Bricoler un humbucker

vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
Salut,

J'ai l'intention de me commander 2 micros Seymour Duncan SH-4 pour mes 2 Les Paul.
Vu que ce micro n'existe pas en "double cream", je voulais en commander 1 en zebra, et le 2ème en reverse-zebra. Pour ensuite les démonter et remonter les 2 bobines blanches ensembles et idem pour les 2 noires.
Résultat: 1 SH-4 cream , et 1 SH-4 noir.

C'est faisable?
Bersërkîer
premierement ton avatar est top .
Mais sinon au niveau des micros je vois pas pourquoi ca le ferait pas a condition de ne pas bousiller la carcasse ou les bonbines, person jamais essayé
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
En fait je me demandais simplement si il y avait un truc particulier auquel il faut faire attention. Pour dessouder et ressouder le fil ou autre ...??
Bersërkîer
peu etre il y a un film pour isoler le micros (du champ magnetique des autre micros) qu'il faut pas enlever ou dechirer mais je suis pas sûr
vas y molo en tout cas et attend un peu les pros vont repondre a ta question
RoCKThECoCknEy
Faut que tu fasse attention a l'impédance des micros (elle doit etre la méme pour les deux micros si tu veu pouvoir réaliser ce montage)...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Mr Bluesman
avis perso et non constructif: trop risqué pour une simple raison esthétique, surtout avec des micros neufs
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bersërkîer
ca c'est sûr et les deux ca doit couter chere moi je l'ai trouve mignion comme ils sont
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Faut que tu fasse attention a l'impédance des micros (elle doit etre la méme pour les deux micros si tu veu pouvoir réaliser ce montage)...

Si c'est 2 micros neuf et identiques, il peut quand même y avoir des différences d'impédances?

Mr Bluesman a écrit :
avis perso et non constructif: trop risqué pour une simple raison esthétique, surtout avec des micros neufs

T'as peut-être raison... c'est aussi pour ça que j'ai posé la question
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est possible mais c'est chaud! Le fil de bobinage est très fin et on a vite fait de le peter, et en général pas là où on aurait voulu...
A mon avis aussi, le jeu n'en vaut pas la chandelle, sauf si tu est très délicat et que tu as un peu l'habitude du fer à souder.
Edit: Perso j'en ai flingué quelques uns (heureusement bas de gamme) à faire ce genre de trucs avant de savoir le faire.
Tu peux t'entrainer sur un double pas cher.
Papy ions
vincenz a écrit :
En fait je me demandais simplement si il y avait un truc particulier auquel il faut faire attention. Pour dessouder et ressouder le fil ou autre ...??

It's very hard si tu coupes un fil c'est le bordel, si t'as bu c le
bodel si tu trembles c le bordel.Attention précision requise pour pas tout bousiller.En plus souder du cuivre à l'étain c'est le BORDEL
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
vincenz
papy truc a écrit :
It's very hard si tu coupes un fil c'est le bordel, si t'as bu c le
bodel si tu trembles c le bordel.Attention précision requise pour pas tout bousiller.En plus souder du cuivre à l'étain c'est le BORDEL

Bon d'accord, mais à part ça, comment tu souderais du cuivre toi, à part à l'étain? ?:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...