Bruit de floyd

jimmypage02
Hello!
j viens dinstaller mon vibrato sur ma les paul, evidement elle se desacorde tout le tps puisque j ai pas encore instalé mes mecaniques autoblocantes... mais j avais une question: Est ce que c normal que le vibrato fais des especes de ''gling gling'' qui resonne sur les micro qui eux meme retransmette ca sur l ampli...(ca s entent pas que je joue mais quand je joue pas si)... enfaite c la tige qui est libre et quand elle retombe ou kan je bouge elle fais ce bruit.... Merci de vos reponses!
Cacahuète
euh je suis pas expert dans les oiseaux... mais je crois que le bruit du flamant rose est un mix' entre le canard et le coq... donc coiq coiq!!! tu vois a peu près? en tout cas ravi de t'aidé.
jimmypage02
oui c drole.... non serieu... c pas drole mais si qqun sait vraiment ca serai cool...
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
heu sa m'est deja arriver enfait ça venait de mes ressorts j'crois mais bon ça l'fait plus alors j'me plain plus.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
jimmypage02 a écrit :
Hello!
j viens dinstaller mon vibrato sur ma les paul, evidement elle se desacorde tout le tps puisque j ai pas encore instalé mes mecaniques autoblocantes... mais j avais une question: Est ce que c normal que le vibrato fais des especes de ''gling gling'' qui resonne sur les micro qui eux meme retransmette ca sur l ampli...(ca s entent pas que je joue mais quand je joue pas si)... enfaite c la tige qui est libre et quand elle retombe ou kan je bouge elle fais ce bruit.... Merci de vos reponses!

tu es sur que çà vient de là...?
jimmypage02
ouais certain... ca se voit... pis avant y avai po...
c sur...

merci pour votre aide... et votre aide a venir....
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Si c'est vraiment dû à la tige tu peux baigner l'interieur du logement de la tige d'huile pour mécanique (évite ISIO4 et consorts ) (enfin baigner..pas noyer !) tu revisses la tige et tu retestes.
J'avais ce phénomène et je l'ai résolu comme ça même si ca fait un petit peu de bruit ca n'a pas de répercution importante sur le son.

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...