Je suis allé au magasin ce matin. Apparemment les perturbations sont dû du fait que les Seymour ont une puissance de sortie supérieure aux micro d'origine de ma vieille Ibanez.
Effectivement : jouer devant un écran à moins de 30cm, avec des tas d'appareils électriques branchés sur la même multiprise, ça fait des perturbations. Le "Toneport" est un nid à parasites selon le gars du magasin. Il a essayé la gratte sur un ampli normal : très peu de perturbations.
Ce qui me chagrine c'est la masse. J'ai checké les soudures vite fait et j'y ai vu aucun défaut. Ca m'enrage que si j'appuie mon pouce sur le sélecteur de micro de la gratte ou que j'étouffe les cordes je n'ai quasiment plus aucune perturbation.
Le gars du magasin qui "s'y connait" ne bossait pas aujourd'hui, faut que je repasse dans la semaine. Moi qui ai préféré prendre cette gratte dans un magasin en cas de pépin, la prochaine fois je commanderais chez Thomann...
Je vais bricoler comme indiqué dans le topic suivant :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi qui ait voulu une guitare de marque assez réputée et assez cher (660€ quand même) et avec des micros Seymour & Alnico je m'attendais à mieux....