Bruit de fond (Masse) sur ma Yahama AES 620

• Publié par
    BuX13
    le (Modifié 2 fois)
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec ma Yahama AES620 Gaucher.

Lorsque je joue avec beaucoup de distorsion, j'ai un énorme "bruit de fond" à mon gout. Obligé d'utiliser un noise gate, alors que les micros d'origine sont (apparement) de bonne qualité : double bobinage Seymour Duncan JB pour la position chevalet et Alnico pour la position manche.

Lorsque je touche le switch des sélecteurs des micros, les perturbations diminuent mais sont toujours là.

La différence avec ma vieille Ibanez RG560BK-LH est flagrante. Sur cette dernière je n'ai aucune parasite, pourtant c'est des micros d'origine.

Es-ce que ces micros sont réellement de bonnes qualités ?
J'hésite entre un soucis de micros ou un problème de "terre".

Merci
Modifié le 13/07/2007 à 03:00
thomas667
oui c'est un soucis de masse, si le buzz diminue lorsque tu touches une partie métallique... verifie tes soudures, surtout celles de la masse (logique non ? :lol
  • Publié par
    BuX13
    le
Ok merci Thomas :p)

Je sais plus où j'ai fourré mon fer à souder et puis comme j'ai pas touché à la gratte depuis que je l'ai, je vais la porter au magasin, j'ai pas envie de me tracasser avec ça :^)
  • Publié par
    BuX13
    le
Je suis allé au magasin ce matin. Apparemment les perturbations sont dû du fait que les Seymour ont une puissance de sortie supérieure aux micro d'origine de ma vieille Ibanez.

Effectivement : jouer devant un écran à moins de 30cm, avec des tas d'appareils électriques branchés sur la même multiprise, ça fait des perturbations. Le "Toneport" est un nid à parasites selon le gars du magasin. Il a essayé la gratte sur un ampli normal : très peu de perturbations.

Ce qui me chagrine c'est la masse. J'ai checké les soudures vite fait et j'y ai vu aucun défaut. Ca m'enrage que si j'appuie mon pouce sur le sélecteur de micro de la gratte ou que j'étouffe les cordes je n'ai quasiment plus aucune perturbation.

Le gars du magasin qui "s'y connait" ne bossait pas aujourd'hui, faut que je repasse dans la semaine. Moi qui ai préféré prendre cette gratte dans un magasin en cas de pépin, la prochaine fois je commanderais chez Thomann...

Je vais bricoler comme indiqué dans le topic suivant : https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi qui ait voulu une guitare de marque assez réputée et assez cher (660€ quand même) et avec des micros Seymour & Alnico je m'attendais à mieux....
  • Publié par
    BuX13
    le
J'ai testé sur mon vieux Peavey 15Watt disto à fond, loin de toute perturbation.

Toujours ce gros bourdonnement sur ma Yamaha et quasiment aucun si je fais masse.
Aucun bourdonnement sur ma Ibanez....

Mon installation électrique est surement la plus pourrie de Marseille (rallonge + multi prise + multi prise) mais pourquoi sur la Ibanez j'ai aucun effet de masse ?

Ca en devient décourageant....
salut,
j'ai exactement le meme probleme que toi buX13, j'ai une yamaha pacifica 112j avec un ampli vox ad30vt, dans mon cas sa ne vien pas de la guitar mais plutot de l'ampli ou de l'alim secteur car quand je touche la masse du cable jack, le gresillement disparait, se qui montre que les micro sont bien a la masse
Je vien de trouver la solution je pense que pour toi c'est pareil, dans ma chambre je n'ai pas la terre (vieille maison) donc je suis aller brancher l'ampli sur une prise reliée a la terre et la miracle plus de bourdonnemen !
  • Publié par
    BuX13
    le
@superseb38 : Merci pour ta solution

Malheureusement dans mon cas, j'ai essayé ce matin sur une prise avec terre, et j'ai toujours ce bourdonnement très chiant. Maintenant savoir si la prise est bien connectée à la terre je ne sais pas. Vive les installations merdiques de ma résidence...
nikel moi c'est exactement le probléme que j'avais, yavé pas la terre dans ma chambre et en plus c'était une rallonge branchée sur multiprise qui elle meme été brachée par le portable, radio reveil....
merci pour l'aide, comme quoi ca sert le bouton recherche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...