Bruit horrible: cordes touchent les fretes

DrHelmutp
alors voila,
il ya moins d'une semaine j'ai racheter une peavey d'occaze mais en etat neuf, au debut je n'y prêtais pas attention jusqu'a peu, ça ne me le fait que sur les 3-4 premieres cordes et en fait c'est parce que la corde touche la frette suivante et ça fait un vieu bruit metallique pourri . Si vous savez quels reglages y a t il a faire pr que ce bruit disparaisse.
Merci
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
ça s'appelle friser.

il faut simplement relever l'action en jouant sur la hauteur du chevalet.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DrHelmutp
le probleme est que le "chevalet" c'est le vibrato, de type strat', ça me l'avait fait sur ma G-400 epiphone aussi mais là j'avais un chevalet...
Gut Arbeit Soldat!
Nameless
Peut être un p'tit réglage du manche?...
DrHelmutp
je suppose que c'est ça surtout qu'elle a été quasiement 1-2 ans dans un placard, je poste pr avoir confirmation
Gut Arbeit Soldat!
DrHelmutp
ah, a preciser mes corde ont comme tirant 9-42
Gut Arbeit Soldat!
slash2801
Va voir un luthier c'est la meilleur solution. Comme ça tu verras bien si y'a quelque chose à faire ou pas.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
qu'en est il de ton probleme ?

Je me souviens avoir eu ce probleme sur ma Strato et j'avais reglé ma hauteure de cordes car trop basse (chuis pas un shredder moi)
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
doc guitar
Je suppose que t'as mis des cordes neuves, sinon, pas de réglage. Après, faut régler le vibrato sur l'équilibre entre la tension des cordes et les ressorts. Et seulement après tu peux juger l'action et la courbure du manche et s'il y a lieu d'un réglage du truss!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...