Bruit strident avec potard de volume a fond

Sad but true
Bonjour

Alors voila le truc:
Quand je mets mon volume de micro chevalet a fond et que je pose ma main sur les cordes il y a comme un larsen mais encore plus strident et aigue.

Je précise les choses: j'ai un potard volume pour chaque micro et un tone pour l'ensemble, le tout avec un sélecteur 3positions et une config HH.

La guitare est une Jackson PS3-T d'une dizaine d'année que j'ai achetée d'ocaz il y a 6mois, et c'était comme ça des le départ mais ça me genait pas trop vu que c'est sur les "gros" amplis que ça le fait; sur mon 20watts j'ai pas ce problème.

Voila je pense que que ça doit venir du potard non? vous en pensez quoi?
faudrait faire quoi pour le changer??

ps: le truc aussi c'est que les potards sont sur le pickguard et que celui est indévissable, les vis sont bloquées et les pas de vis foirés
la par contre ça pose plus problème
Sad but true
bimuff72 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,the-tutorial-waxpoting-gt,156705.html

donc ça vient du micro et pas du potard??
faut que je fasse cette manip pour que ça ne le fasse plus?

ps: pour le pickguard dont les vis ont des pas de vis foirés ya pas quelqu'un qui a une idée?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut!!!
Qu'est-ce qui est foiré exactement?
Le pas de vis des ...vis
ou bien est-ce dû à un élargissement du logement de ...la vis ?
Le remède n'est pas le même...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bimuff72
Sad but true a écrit :
bimuff72 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,the-tutorial-waxpoting-gt,156705.html

donc ça vient du micro et pas du potard??
faut que je fasse cette manip pour que ça ne le fasse plus?

ps: pour le pickguard dont les vis ont des pas de vis foirés ya pas quelqu'un qui a une idée?

C'est typique !!
La manip est sans danger si tu respecte mon tutorial, et c'est radical (Plus de hurlement de cochon )
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il est bien ton tuto bimuff mais tu devrais insister sur la température à respecter, celle à laquelle le vernis du fil fond n'est pas très élevée et si on ne fais pas gaffe on a vite fait de bousiller la bobine (ça m'est arrivé les premières fois faut dire que je n'avais pas de thermomètre).
Sad but true
beyssac a écrit :
salut!!!
Qu'est-ce qui est foiré exactement?
Le pas de vis des ...vis

mais c'est parceque les vis était comme collées c'était vraiment impossible a dévisser et dans le coup bah j'ai foiré le pas de vis(je n'y suis pas allé comme un bourrin non plus mais bon j'ai forcé un peu quoi )
ah par contre sur les trois yen a une seule qui se dévisse j'avais oublié de préciser!
Sad but true
bimuff72 a écrit :

La manip est sans danger si tu respecte mon tutorial, et c'est radical (Plus de hurlement de cochon )

ça me fait un peu peur quand meme parceque meme si ce n'est "qu'un micro Jackson il sonne super (bien mieux que ceux de mon Ibanez) et j'adore son son donc j'ai peur de l'abimer
moi qui croyait qu'il fallait juste changer de potard...lol
si ya vraiment que ça a faire va falloir que je me procure de la parrafine et la la cire je ne sais ou...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...