Bruit strident en mode "More Drive"

Salut les grateux,
Dites j'ai un souci avec un bruit strident très bizarre.
La config : Ampli Fender Hot Rod Deluxe (8 ans) + Guitare Fender Strat USA (neuve).

Quand je branche la wah (Cry Baby révisée il y a peu) tout fonctionne normalement en mode Clean et en mode Drive.
Le problème est quand j'enclenche le mode MORE DRIVE car il se produit un bruit strident en continu quand j'utilise le micro aigu.
Ce bruit varie (augmente et diminue) si je joue avec le Master du mode Drive et si je varie également le degré de saturation.

J'ai découvert qu'en mettant le "Tone" de ce micro aigu au max le bruit strident se produisait et qu'il disparaissait quand je mettais le "Tone" à 8 ou 9.Le bruit diminue quand je change de position de micro pour aller vers le micro manche. Il disparait en micro manche.

En conclusion je pense que le micro aigu doit toucher quelque part ou avoir une masse qui produit le bruit QUAND LE TONE EST A FOND.

Qu'en pensez vous ???
Merci les gars
Petite information : en fait le bruit strident se retrouve quand j'utilise les micros en simple bobinage. Le micro chevalet, manche et milieu font ce même bruit strident. Quand je suis en position "2 micros" le bruit ne se produit plus.
paflechien
Ca s'appelle l'effet Larsen !!!!
  • Publié par
    Invité
    le
paflechien a écrit :
Ca s'appelle l'effet Larsen !!!!

Pas mieux...
Salut les gars,
Larsen ... je connais mais je ne penses pas.
Le son n'est pas en résonance avec la note jouée ... puisque je ne joue pas de note (j'ai la main sur les cordes à plat et rien ne sonne) et ce n'est pas le son du larsen en fait. Le bruit est plus aigu et constant (le larsen augmente).
Ensuite, cela se produit uniquement quand il y à la Wah et en mode More Drive. En Disto classique ça ne se produit pas.
Je testerai ce soir sur scène et je vous dirai si en me tournant de l'ampli ça diminue.
Merci à vous
blackstorm90
C'est effectivement un Larsen dû à la dose importante de gain.
Pierretogi
More drive => Cry baby => micro simple => Larsen !
Bon j'ai bien peur en effet que ce soit lié au simple bobinage. Faudra gérer comme ça. :-)
Merci les gars.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...