Buzz ds le signal qui disparait qd je touche l'accastillage!

• Publié par
    Invité
    le
Salut,

sur ma jackson kv2 j'ai un buzz (du bruit de fond, de la ronronnette... bref un bruit désagréable ) lorsque je ne joue pas, et même avec le volume au minimum. Dés que je pose les mains sur l'accastillage, comme les potards et le floyd, le buzz disparait!

Je cherche le moyen de régler ce problème. J'ai besoin de vous là car je ne vois pas la "panne"

Pour infos cette jackson est d'occaz équipé de double seymour sh2 et tb4, le mec avant avait des emg dessus puis il a remit les seymour d'origine pour la vente. Alors je suppose un problème dans le montage des micros...

J'ai essayé plusieurs ampli le problème est toujours là, sauf sur un rack équipé d'un hush bien sur où le problème est masqué. Mon jack est en très bon état. J'ai vérifié les soudures, elles semblent correctes et il y a du cable blindé.

Avez-vous d'après vos expérience une piste à m'indiquer pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
jesussaves
C'est à tous les coups un blindage mal fait ca...
Senensis
Uniquement sur ton installation electrique ou sur plusieurs différentes ? Ca peut venir d'une prise terre foireuse (en tous cas ca en a les symptomes).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
Ca la fait sur deux installations électriques différentes.
Mr. dickhead
T''as du carlage dans ta cuisine ? Si oui essaye tout le bouzin dans la cuisine (carlage = prise de terre obligatoire)

Je t'aurais bien proposé la salle du bain, mais c'est un peu humide.

Sur les vieux immeubles, les prises n'ont souvent pas de prise de terre dans les pieces a vivre (salons et chambre) ce qui fait que tu peux avoir ce genre de parasite. Aujourd"hui c'est la norme sur les nouvelles constructions.

Néamoins tu peux toujours voir le cablage interne de ta guitare et voir si un point de masse n'a pas été oublié.
  • Publié par
    Invité
    le
Il y avait bien une prise de terre, ce n'est pas le problème, d'autant plus que je n'ai pas le même problème avec d'autres guitares...
super_taz
attention, ce n'est pas parce qu'il y a une prise de terre qu'elle est effectivement cablee, voire cablee correctement
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai vérifié les branchements par rapports aux schémas du constructeur; Et il y a une différence ! Mais je me demande si elle est vraiment la cause du problème.

En fait, sur ma gratte le "+" provenant du micro n'est pas soudé sur la tige de gauche du potard, mais sur la tige du centre (en prenant le potard de manière à ce que les 3 tiges "emplacements de soudure" soient vers le bas). La tige de gauche est ici soudé au sélecteur de micro 3 positions. L'emplacement de droite est replié et soudé sur le dos du potard qui est la masse du circuit comme normalement.

Est ce que c'est grave docteur cette inversion de branchement ?

Merci pour vos réponses
splatshman
fuZZo a écrit :
T''as du carlage dans ta cuisine ? Si oui essaye tout le bouzin dans la cuisine (carlage = prise de terre obligatoire)

J'aimerais que tu m'expliques................
"carrelage"....
Keep Calm and Watch Your Ass!
Beyssac
Salut !!!
Probable défaut de masse interne à la gratte. Facile à contrôler avec un Ohmètre
Mais éventuelle prise de terre défectueuse sur l'ampli ou plus embêtant sur le réseau électrique de la maison
Soudures froides sur les jacks (ça arrive )
Je ne comprends pas que la ronflette se coupe en touchant les potards qui sont en plastique ou en résine donc non conducteurs
Utilises -tu des pédales ? Si oui connexions à vérifier
Beaucoup de sources possibles à l'origine du Pb......
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...