Buzz Feiten system

Dasupadavid
Hello,

En regardant un peu après une Tom Anderson, j'ai vu qu'elle était équippée du "Buzz Feiten system", qui apparemment permet un accordage hyper juste.
Par contre je comprends pas comment çà fonctionne et où çà s'installe ??!
J'ai regardé sur le site vite fait mais j'ai rien trouvé.

Quelqu'un connait ce sytème ?
"Revenge is a dish best served cold."
lalimacefolle
La guitare est un intrument faux, par sa conception (la faute à Pythagore d'apres ce que j'ai compris). Pour qu'il soit juste, il faudrait que les frettes soient en zig zag à certains endroits. Le systéme de buzz feiten (dont le principe reste un mystére, sauf pour les luthiers formés à sa méthode) permet d'etre juste sur tout le manche, sans frettes zigzagantes.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca a l'air d'être un genre de sillet "compensatoire". Et d'après ceux qui l'ont essayé, la gratte est d'une justesse diabolique...
Pas de bol, ma Tom date d'avant l'adoption du système....
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Il s'agit effectivement d'un sillet particulier dont le placement est different (en gros la 1ère case de la guitare est très légèrement plus petite qu'habituellement).

Ajouter à celà une methode d'accordage et de règlage des pontets particulière et voilà (les accordeurs pro tels que le rack korg ont un preset buzz feiten)
steph
-----------------------------------
Dasupadavid
Oki merci !
J'ai vu un accordeur Korg de poche (DT-7 ?) qui proposait justement l'accordage pour les grattes avec Buzz feiten.
"Revenge is a dish best served cold."
heraclesss
Sur Grenoble, un luthier (Patrice Blanc) me l'a installé sur la Gibson Les Paul il y a quelques années
tontonryu
Il n'y a pas une Yamaha signature Franck GAMBLE qui a les frettes des 2 premières cases en zigzag ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Je savais pas qu'il y avait des installateurs agréés du système en France, je croyais que les plus proches étaient en Allemagne ou en Espagne ( http://www.buzzfeiten.com/Retr(...).html )
seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le
Pour l'accordeur, j'utilise un accordeur normal pour la Washburn. Bon après j'y connais rien en theorie sur la guitare, mais il me semble que ça sonne juste. Faut vraiment un accordeur spécial pour le Buzz feiten ?
Seb
Left powered
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
tontonryu a écrit :
Il n'y a pas une Yamaha signature Franck GAMBLE qui a les frettes des 2 premières cases en zigzag ?

Si, on en a déjà parlé ici de leur "wave system" ou je ne sais plus trop quoi... Après, c'est comme le reste, je voudrais entendre le blind test entre une guitare équipée de ce genre de bizarrerie et un guitare bien reglée (ce qui n'est pas souvent le cas).
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je n'ai jamais rien compris à ce système. Comment le réglage du sillet peut-il rendre la guitare juste sur tout le manche ? Ça me rappelle la grande mode des sillets métalliques... ou alors c'est de la magie, pas mon truc ça. J'aime bien comprendre, pas forcément les guitares, mais les systèmes technologiques vendus comme tels.

De toutes les façons, ça ne m'intéresse pas car les guitaristes que j'écoute pourraient probablement prendre n'importe quel immondice en contreplaqué et en tirer des trucs à pleurer (et Muddy Waters, il était... juste ?) Ça leur est plus facile sur une guitare potable. Mais là, j'ai vraiment l'impression que les techniciens de la lutherie parlent aux techniciens de la guitare.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
en fait le Buzz feinten d'après ce que j'ai compris ca consiste juste a placé le sillet légérement de biais...
Il y a plus ou moins une technique pour s''accorder mais bon, a mon avis a moins d'avoir l'oreille absolue je suis pas sur que la différence soit flagrante !!
Mais bon la guiatre est instrument intrésequement faux alors
OneKillWonder
heraclesss a écrit :
Sur Grenoble, un luthier (Patrice Blanc) me l'a installé sur la Gibson Les Paul il y a quelques années

il fait les basses du mec qui joue avec Godin non?
Signature modérée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...