Buzz infernal

soisson
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    soisson
    le
Bonjour!

J'ai un problème de buzz sur mon Ibanez RG7321!

Tout d'abord j'ai testé la gratte avec des jacks et amplis différents, le problème vient de la guitare.
En fait depuis que j'ai changé ma prise Jack pour une nouvelle ma guitare à deux niveaux de buzz suivant les parties métalliques que je touche. Un niveau très bas quand je touche la prise jack et un niveau haut quand je touche les mécaniques de tête, le bridge et le réglage volume et tonalité, quand je ne touche rien c'est un niveau normal.
Parfois quand je dévisse la prise jack et que je la remet la guitare n'a pas double buzz.

Alors est-ce que le jack est mal installé? il y a-t-il différent type de Jack?etc?

Perso, je ne sais plus quoi faire.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
problème de masse
soisson
  • Publié par
    soisson
    le
Salut et merci pour la rép!

Mais je pige pas pourquoi j'ai ce problème depuis le changement de prise jack...
"Uhh, yeah baby, whoha!!
  • Publié par
    Invité
    le
Inverse les cables sur le jack et tu verras bien
soisson
  • Publié par
    soisson
    le
J'ai fais l'inversion et quand je branche la guitare... j'ai l'impression que les enfers vont arriver dans ma chambre.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
jeet
  • Publié par
    jeet
    le
planque toi
mise à la terre à vérifier peut-etre
soisson
  • Publié par
    soisson
    le
Je n'ai aucune idée... Le plus drôle dans tout ça c'est que c'est un électricien qui installe des systèmes ultra-complex qui s'en est occupé.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
  • Publié par
    Invité
    le
La prise jack bien que neuve peut être défectueuse.
soisson
C'est possible de la tester?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
au fait c'est quoi tes micros ? s'ils sont actifs faudrait voir les piles
soisson
micro passif.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Salut

Je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru pas mal de topics sur le sujet mais je suis encore un peu perdu sur la marche à suivre pour régler mon problème.

Niveau matos, je joue sur une telecaster faite maison: corps en acajou, micros Bare knuckle. J'ai juste 2 pédales en façade, une Wha wha VOx et une delay Aquapus. donc seulement 3 jacks, pas les plus chers, mais pas les plus pourris non plus.

J'ai acheté un marshall JVM 205c il y a pas longtemps pour pouvoir jouer avec mon nouveau groupe et...ça buzze à mort...vraiment horrible.
Je sais que mes micros sont des single coil et qu'il existera toujours un buzz naturel mais dans mon cas, la nature s'exprime vraiment trop fort à mon goût. Je pense que la masse est correcte dans le local où nous jouons. J'ai fait refaire le blindage sur la guitare et le luthier m'a dit qu'il n'y aurait plus de PBs. Quand je débranche ma gratte et que je pousse l'ampli, il n'y a aucun buzz de fond donc je pense que l'ampli est OK.

Je fais appel à vos connaissances pour me donner une procédure afin de pouvoir identifier la source du problème. Je voudrais vraiment savoir où cela déconne exactement avant d'engager des nouveaux frais car mes ressources sont Heuu...limitées.

Merci d'avance à vous tous.

Niko
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
La premiere question à se poser est de savoir si le buzz persiste lorsque tu touches les parties métalliques de la gratte
moi j'ai eu un broblème comme ça avec ma telecaster, et je me suis aperçu que la masse n'était pas reliée au chevalet
démonte le et vérifie si la masse est soudée sous l'un des pontets
apres, sinon, faut voir ce qui se passe
une tele située à 5 cm d'un ampli marshall poussé à bloc, pas possible que ça buzze pas à mort..
il est vrai aussi que la notion de buzz est très subjective..
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie...