Buzz sur ma strat, incompréhension

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
alors voila j'ai changé l'électronique de ma strat et j'ai un petit probleme:
j'ai suivi a la lettre un plan de cablage seymour duncan, tout est parfaitement conforme au schema, la masse est attachée au vibrato et tout
cependant j'ai un buzz énorme en son disto, qui s'atténue quand je touche la prise jack, les cordes, le vibrato, ou encore le fer du switch
j'en ai déduit un probleme de masse, mais je vois pas comment ça serait possible vu que j'ai parfaitement suivi le schema seymour duncan.
petite précision: mon pickguard est a la base celui d'un kit EMG, mais l'alu est disposé comme pour mon pickguard d'origine, donc je pense pas que ça vienne de la
help!!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
me smicros sont passifs pour info 2 simples fender, 1 double dimarzio
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
DrGang
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrGang
    le
Le cable du micro est lui-même blindé, t'as bien relié ce blindage au blindage général ? Et la masse du micro au blindage aussi (le fil vert d'après le site SD) ?
T'as pas choisi un schéma où tu as le humbucker en montage "out of phase" où l'effet de suppression du souffle n'est plus ?
En première intention, je te dirai de bien vérifier que les fils rouges et blancs sont bien reliés entre eux et ne touchent pas le blindage en pendouillant, ça court-circuiterait une des 2 bobines et là encore, l'effet de suppression de souffle disparait.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut,
déjà tu peux isoler les cables pouvant être trop dénudés avec de la gaine thermo.
Vérifie aussi que le cable qui met les cordes à la masse (le cable qui est soudé sur le bloc vibrato) n'est pas coupé ou mal soudé c'est un truc tout con mais c'est ce qui m'était arrivé après avoir fait plusieur essais de micros sur ma strat (le cable s'était sectionné à force de tirer dessus en enlevant et en retournant le pickgard) et c'est ce qui créait du buzz.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
merci les mecs, le probleme venait en fait de mon ampli qui n'était pas branché sur la prise habituelle, je l'ai branché sur une autre prise, et plus rien

j'ai donc démonté ma guitare et tout refait dedans 10 fois pour rien lol
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
-Dah- a écrit :
merci les mecs, le probleme venait en fait de mon ampli qui n'était pas branché sur la prise habituelle, je l'ai branché sur une autre prise, et plus rien

j'ai donc démonté ma guitare et tout refait dedans 10 fois pour rien lol

C'est vrai qu'avant de t'indiquer plusieurs vérifications au point de vue montage micros, nous aurions pu te dire de vérifier si ton amp était branché à la terre mais cela me parraissait tellement évident que c'était un problème de montage...comme quoi...honte sur nous

Tant mieux que ton problème soit résolu
DrGang
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrGang
    le
Nan nan, honte sur LUI plutôt !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...