J'ai une RR1 Jackson américaine et j'ai un piti pb dessus, certaines de mes cordes font es buzz vraiment bizarres ..
Mon "si" ne buzz que joué à vide, sinon tout ce passe bien !
Ce n'est pas réallement un buzz la corde sonne jsute comme une vieux poils de chèvre tendu, genre de '"bwighggh) (impossible a décrire autrement) =)
Quelqu'un connait se genre de pb ?
Aide de possible ? Luthier ?
Déjà, il faut que tu nous dises si ça le fait avec n'importe quel jeu de corde, ou seulement avec celui que tu as en ce moment. Tes cordes ne sont-elles simplement pas trop oxydées?
Ensuite, il faut que tu voies s'il n'y a pas une vibration au niveau du sillet, des mécaniques ou des pontets.
après changage de jeu de cordes, rien a faire, c'est toujours pareil !
Mais c'est légerement atténué quand le jeu est neuf ..
Tu peux détailler les diférentes possibilités de buzz, sachant qu'il ne vient d'ocune frettes, géographiquement surtout ....
Est-il possible que ca vienne du fait que la corde ai creusé un léger sillon dans le bloc corde sous le piti carré qui vient l'écraser ?
Ca peut buzzer si l'angle sur le sillet n'est pas suffisant.
Idéalement, la corde doit être enroulée sur la mécanique le plus bas possible. Donc commencer à enrouler de façon que les tours se font de plus en plus près du manche. La corde de mi est celle qui aura le moins d'angle du fait de la distance avec la mécanique. Vérifie si ça le fait toujours en appuyant sur la corde au niveau de la tête.
De toute évidence ton buzz est au niveau du sillet, donc vérifie aussi si celui-ci est de bonne qualité, éventuellement en changer pour qqch de plus dur.
On peut aussi placer un guide sur la tête mais si c'était nécéssaire pour ces guitares ça se saurait.
Sur la photo, tu vois le truc blanc, à gauche? C'est le sillet.
Au milieu de la tête, pour les 2 cordes aigues, il y a un passage de cordes: Il sert à donner un angle plus grand sur le sillet, sinon, les cordes sonneraient comme tu dis, sur cette guitare.
Sinon, je suis allé voir quelle tête avait unr RR1. A part que c'est une chouette guitare, elle possède un Floyd, c'est à dire que son sillet est composé d'un serre-corde. je vois maintenant mieux ce dont tu parles en disant: <<Est-il possible que ca vienne du fait que la corde ai creusé un léger sillon dans le bloc corde sous le piti carré qui vient l'écraser ?>>
Ben vi missié, il é trop vié. Alo' y fait bzzzz. Ca c'est moi je crois c'est sûr.
le sillon est dans les deux en fait, j'avai suspecté les petits carrés qui bloquai avant de remarquer celui dans le sillet même !
Ca se trouve facilement ce genre de vis et peti bloc ?
Mais vois avec les taxes, les frais de port, c'est peut-être moins cher en magasin. J'ai dans l'idée que ce sont des pièces courantes à changer et à moins que tu habites à 200 km du magasin le plus proche... ;-)
Ton sillet est soit trop bas (corde qui frise à vide en frottant sur le manche), ou avec un angle incorrect (mettre une cale légèrement sous le sillet, mais attention à ne pas flinguer la justesse). Si ce n'est que sur une corde, ca peut venir de l'empreintede la corde dans le sillet (comme tu l'as dit). Dans ce cas, soit tu fais comme au dessus (réorienter le sillet un peu en le basculant vers l'arrière à l'aide d'une cale), soit tu le changes.
Dans tous les cas ca demande une intervention d'un connaisseur.
et avec du teflon ? je peu pas remplir le sillon ?
Ca peut se faire avec de la super glue liquide et de la mine de carbone (mine de crayon que tu as gratté, en poudre) normalement. Mais je n'ai jamais essayé. Tu fais un mélange ou tu mets d'abord la colle et la poudre de mine dessus, puis tu laisse sécher et tu limes. A mon avis, c'est chaud.