C coi les caracteristique d'un bon bois pour fere un corp

• Publié par
    pcx666
    le
salut je vient de finnir de poncer ma guitare et je croit que le bois ses due chéne sa ma parrue assez bizar donc je vouler savoir si seter possible ou je me trompe (la gratte ses une stagg) ett c coi les caracteristique d'un bon bois pour fere un corp
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
pcx666 a écrit :
salut je vient de finnir de poncer ma guitare et je croit que le bois ses due chéne sa ma parrue assez bizar donc je vouler savoir si seter possible ou je me trompe (la gratte ses une stagg) ett c coi les caracteristique d'un bon bois pour fere un corp

Non c'est pas du chêne! Mais c'est plus probablement du basswood (tilleul), peu cher.
Sinon la caractéristique d'un bon bois, c'est surtout q'il soit bien sec et qu'il ait été séché lentement (si possible pas en étuve). Qu'il n'ait pas de noeud, loupe, ou de défaut trop marqué.
Le reste c'est une question de nature du bois (l'acajou ne sonne pas comme de l'aulne, ou du frêne etc....)

Ced777
  • Publié par
    pcx666
    le
c plutot jeunatre le tillieul non?? la sa vrement la couleur du chene
slakouze
Citation:

Un doute m'habite. Cet individu habite roubaix. Pourtant on parle le français à Roubaix non?
Etonnant le seul mot bien écrit est : caracteristique ! un glaçon pour l'effort?

SAI 1 FOROM PA 1 PORTAB
//
traduction : ceci est un forum de discussions, non un téléphone mobile.
I'm on a highway to hell...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...