C'est quoi comme mécanismes?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est moi. (si vraiment).
Voilà un ami est venu jouer cet aprem avec l'une de ces grattes qu'il m'avait jamais montré auparavant. C'est une Ibanez EXseries (Korea).
Il me la prété car il prenais le bus pour rentrer et il voulait pas la trimbaler dedans (je sais c'est passionnant quand même).
Moi perso j'ai une RG170dx.

Sur la sienne, ya un drôle de mécanisme (enfin pour vous c'est peut-être basique), mais j'ai jamais vu ça. Pourriez vous m'indiquer la fonction de ces mécanismes? Ca sert à quoi en gros?

Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 :

Merci d'avance
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
ca s'apelle un vibrato....ca permet de.....hmmm vibrater. non en gros quand tu rapproche la tige du corps, caa detends les cordes et le son devien plus grave. quand tu la tire c'est l inverse.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais j'en ai un sur ma gratte, mais ya pas le gros bazar derriere je chevalet ... ?
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
ca depends si c un floyd rose (plus evolué, ca tiens mieux l accordage) ou un traditionnel

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah okay Merci du renseignement. Effectivement sur la sienne à coté il est noté : "Ibanez TRS TREM - Licensed Under Floyd Rose Pats."
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
de rien.....entre ch'tis

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hehe
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai pas pigé le rapport avec un troll? J'ai vanté les mérite de quelque chose ou..?
Doc Loco
aurelien-lewin a écrit :
J'ai pas pigé le rapport avec un troll? J'ai vanté les mérite de quelque chose ou..?

Disons qu'effectivement, comme tu le disais au début, c'est assez ... basique

Ta première photo, c'est le locking nut, les vis qui te permettent de fixer tes cordes une fois la guitare accordée.

La deuxième photo montre les fine-tuners, qui permettent de régler l'accordage fin de ta gratte une fois les vis du locking nut serrées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Ah ouais ok, donc ça permet de mieux garder l'acordage, pratique ça...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...