C'est quoi la différence entre les micros

Bon bien sûr je sais qu'il y a différent types de micros. Il y a les simple et les double bobinages. Ca c'est connu. Mais passons à la suite.
Comment peut on changer la sonorité des micros qu'est-ce qui fait que tel micro est bon ou pas. Y a-t-il des alliages dans les métaus utilisé. Un rapport nombre de trous de cuivre autour du micro et sa qualité sonore?

Evidement ya une diférence entre 10 tours ou 2000!!! M'en doute.
Enfin , bref expliquez moi comment fer un bon micro qui sonne bien. Peu importe le style de musique que l'on veut.

Gracias
and now play
Sirulorh
Chaque élément est important dans un micro. Déja, l'alliage comme tu dis. Tu trouves les fameux micros alnico (aluminium, nickel, cobalt), les micros céramique et j'en passe..ceux ci sont les plus usités. Après, le micro peut posséder des plots, ou encore des rails (le hot rails, ou le X2N). Le son de ces derniers sera généralement + puissant. Ensuite, le nombre de tours de la bobine agit effectivement sur le son. Plus il y aura de tour, et plus le champ magnétique sera puissant..Donc le son sera plus puissant. Voilà, j'éspere t'avoir un peu éclaircit, mais je te conseille tout de même de faire des recherches dans des bouquins de luthiers, ou sinon, va sur le site de Kamel chenaouy (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit). Tu seras encore mieux renseigné!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Merci je vois le début du commencement du tunnel de la connaissance absolu.
and now play
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le
pierre_kort a écrit :
bref expliquez moi comment fer un bon micro qui sonne bien. Peu importe le style de musique que l'on veut.


Ah ben justement, un micro à ses caractéristique propres. La polyvalence est limitée. Si tu prend un simple bobinage fender, qui sonnera tres bien lorsque tu joue du blues-rock t'aura du mal à en tirer qq chose pour faire du metallica
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...