ça casse ça casse ça casse

molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
salut a tous
je commence a en avoir marre je casse une corde par semaine a chaque repete. ça pete toujours au niveau du pontet du chevalet
repete 1 : la Mi aigu casse je change le jeu entier
repete 2 : rien ne casse ouf
repete 3 : la Mi recasse remplace juste la mi
repete 4 : la Lé casse remplace la ré
repete 5 : la La casse remplace la La
repete 6 : la Mi grave casse, remplca la mi grave
j'en ai vraiment marre j'ai pourtant pas une attaque de fou
j'avais jusqu'a maintenant des cordes dean markley qui normalement sont de bonnes cordes j'ai racheté un nouveau jeu que je n'ai aps encore installé mais de marque fender peut etre ça ira mieu.
le pense pas que ça vienne de pontets trop aiguisé parce que ça ferai vraiment beaucoup pontets avec défaux.
francoix
Tu peux rappeller le type de chevalet?
Si c'est un tune o matic, en le changeant pour un gotoh, tu devrais voir tes problèmes disparaitre...
sauf s'il vienne de ton style de jeu ou des changements de température
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
ben mon chevalet je connais pas sa denomination mais c'est le meme genre de chevalet qu'une lespaul
pour la température jy ai pensé
et l'hydrométrie aussi quand je vais la repete on va dans une cave un peu humide. Mais est ce que la température et l'humidité sont assez tenace pour casser des cordes?
francoix
je sais que les changements de température peuvent beaucoup jouer sur la casse de cordes ainsi que ton attaque.
C'est bien un tune o matic que tu as. J'ai déjà résolu des problèmes de ce genre en changeant simplement pour un gotoh (même sur une Gibson LP!!) Les pièces sont très facile à changer (tu ne touches pas aux vis)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
T'as essayé aussi de monter le tirant?

Parce-que moi aussi je cassais plus de cordes en 9/42 qu'en 11/46 et pourtant je n'avais aucun problème de pontets/chevalet

Sinon si c'est ton chevalet qui est "coupant", tu peux l'émousser en passant une corde filetée comme une lime si tu veux
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
ça ressemble a quoi une chevalet gotoh exactement,
pour l'attaque, je ne joue pas du métal je pense pas avoir une attaque trop forte. Pour le tirant j'ai du 9/46
sinon pour l'émousser avec une corde filetée. je prend une vielle corde de guitare alors et je la fait glisser sur le pontet?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
sur les tuno je passe toujours un coup de lime fine (queue de rat ovale 1mm) pour agrandir la gorge
(evite les cordes qui sautent) et adoucir les angles...

Je casse jamais de cordes !
la guitare c'est de la merde !
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
molthes a écrit :

sinon pour l'émousser avec une corde filetée. je prend une vielle corde de guitare alors et je la fait glisser sur le pontet?

oui ;-)

sinon change moi ce tirant de fillette :mdr:
MetallicRiffer
Ah ah ! Du bon 12/60 y'a que ça de vrai !!

Sinon +1 avec Biloute un coup de lime et hop plus de casse, les chevalets Gibson d'origine ont tendance à êtres un peu vifs sur les gorges des pontets...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sur mon tune-O, meme probleme j'ai pris une petite lime, une loupe et j'ai limé... A part la gorge qui doit etre propre, il faut aussi éliminer les bavures de métal qu'il peut y avoir.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
les chevalets Gibson d'origine ont tendance à êtres un peu vifs sur les gorges des pontets...

et de plus les Gotoh neufs n'ont quasi pas de gorge !!

la guitare c'est de la merde !
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
tu joues depuis longtemps ? t'es habitué à une marque précise?

Souvent lorsque l'on commence la guitare, on est trop aggressif, pas assez subtil dans ses attaques!

Je pense qu'étant donné la quantité que tu casses, tu pourrais être intéressé par ce site : www.webstrings.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...