Ca coooooooooooooooooolle !!!!

EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Salut à tous,

Je ne sais pas si tous les possesseurs de LesPaul on ce problème, mais le manche à tendance à se salir et à "coller" facilement.
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur mon ex-Flying, est-ce "normal"??
Après un coup de polish Gibson tout redevient propre mais bien évidemment le phénomène se reproduit.
marcyeddowes
Evite de manger des bonbons avant de jouer
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
je sais que certain vernis de gibson (surtout sur les modeles reissue) se comporte très très mal avec la transpiration. donc si tu transpire comme un malade peut etre que??
Stratmat
ça sent la réaction chimique ça !!!

T'aurai pas passé un produit autre que Gibson sur ta gratte ?
C'est pourtant connu que le vernis Gibson est fragile et sensible aux produits d'entretiens classiques autres que ceux de la marque !

On m'a parlé récemment d'un type qui avait passé du pliz sur sa gratte, voyant que ça faisait pas effet il a passer du produit à vitre pour la faire briller !

Erreur fatal : réaction chimique avec le vernis de sa gratte et depuis la gratte colle tout le temps ! ça sèche plus, le vernis reste collant !

Résultat gratte niquée, bonne à décaper et a revernir !

J'espère que c'est pas ce qui t'arrives car une gratte à manche collé pour revernir c'est bonbon !
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
mister_nice a écrit :
ça sent la réaction chimique ça !!!

T'aurai pas passé un produit autre que Gibson sur ta gratte ?
C'est pourtant connu que le vernis Gibson est fragile et sensible aux produits d'entretiens classiques autres que ceux de la marque !

On m'a parlé récemment d'un type qui avait passé du pliz sur sa gratte, voyant que ça faisait pas effet il a passer du produit à vitre pour la faire briller !

Erreur fatal : réaction chimique avec le vernis de sa gratte et depuis la gratte colle tout le temps ! ça sèche plus, le vernis reste collant !

Résultat gratte niquée, bonne à décaper et a revernir !

J'espère que c'est pas ce qui t'arrives car une gratte à manche collé pour revernir c'est bonbon !

Nan nan, que du vernis Gibson (offert par le magasin). Je crois aussi que c'est dû à ma transpiration mais comme je n'ai jamais eu ce soucis avec ma Flying je suis un peu surpris...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'ai le même souci et je passe un coup de chiffon humide et hop disparu !
'scuse me while I kiss the sky
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
toons a écrit :
j'ai le même souci et je passe un coup de chiffon humide et hop disparu !

Sur une LesPaul aussi?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
oui m'sieur !
'scuse me while I kiss the sky
TheHardJack
Ouai pareil le meme délire sur ma Les Paul, mais la en ce moment ça le fait moins, je passe plus rien, ça colle plus!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...