Ca frise en haut

Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Hello, je viens de recevoir ma guitare et je n'arrive pas à me débarrasser d'un phénomène de frise dans les notes aigues, à partir de la 15ème case on va dire.
J'ai réglé l'action, desserré le truss rod qui était très mal réglé, la guitare frisait partout, maintenant ca va mieux mais ca frise toujours en haut. C'est une frise super genante car elle enlève tout le sustain de la note.
Y a t'il une méthode simple, genre cale sous le manche qui permettrait d'atténuer cette frise?
La guitare est une ESP MII normalement réputée pour la précision de sa lutherie, j'en avait reçue une première au manche impeccable que j'avais du renvoyer au magasin pour une autre raison, mais là c'est très décevant pour une guitare de ce prix.
nainjean
renvoie la.
C'est un defaut du manche directement.
De touche et ou du talon du manche.

Une VRAIE Merde!

deja faudrait faire une planif,et ca va seulement attenuer le phenomene.

RENVOIE RENVOIE RENVOIE
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
sebastus
oui renvoie la car ton esp a un defaut de touche a coup sur .

on doit pouvoir rattraper en planifiant mais le phenoméne ne disparaitra pas a part en defrettant et radiusant la touche.

mais ceci est defaut de fabrication donc si garantie ,retourne la au magasin et demande une autre guitare ou un remboursement.

En meme temp ,cherche tu a avoir une action basse?

Car desolé de t'apprendre que chez ce contructeur ,il mette des frettes large (2.8mm) ,et que plus les frettes sont larges moins on peut mettre d'action basse.
In Vertigo
Citation:
renvoie la.

Une VRAIE Merde!

Question simple... Es tu stupide? Et c'est une question tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Car si tu arrives à faire un diagnostique à distance, c'est que soit tu n'y connais strictement rien, soit que tu es stupide. Dans les deux cas tu es à côté de la plaque.
Quand à la pertinence de ce que tu viens d'écrire...

Citation:

on doit pouvoir rattraper en planifiant mais le phenoméne ne disparaitra pas a part en defrettant et radiusant la touche.

mais ceci est defaut de fabrication donc si garantie ,retourne la au magasin et demande une autre guitare ou un remboursement.

Car desolé de t'apprendre que chez ce contructeur ,il mette des frettes large (2.8mm) ,et que plus les frettes sont larges moins on peut mettre d'action basse.

Du jamais vu... Et ça se prétend luthier...
Tu ferais mieux de te mettre au pipo car pour sortir des conneries de ce genre...

ArNoK, va voir quelqu'un de compétent avant de t'enflammer...

Affligeant...
nainjean
In Vertigo a écrit :
Citation:
renvoie la.

Une VRAIE Merde!

Question simple... Es tu stupide? Et c'est une question tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Car si tu arrives à faire un diagnostique à distance, c'est que soit tu n'y connais strictement rien, soit que tu es stupide. Dans les deux cas tu es à côté de la plaque.
Quand à la pertinence de ce que tu viens d'écrire...

Citation:

Du jamais vu... Et ça se prétend luthier...
Tu ferais mieux de te mettre au pipo car pour sortir des conneries de ce genre...

Toi tu y connais rie et ca se voit,de plus a dire que sebastus et pas luthiern
ArNoK, va voir quelqu'un de compétent avant de t'enflammer...

Affligeant...

c'est toi qui est affligeant pauvre mec,essaye d'aller voir le site de sebastus avant de l'ouvrir et regarde un peu ses creations pffffffff
Et j'ai ete a la bonne ecole avec lui,je l'ai vu pratiquer,d'ailleurs c'est lui qui s'ocupe de mes ESP et Gibson et ya rien a redire,ce type sais de quoi il parle.

ESP est une marque tres inegale d'un model a l'autre,et ce probleme et courant,en ce qui concerne les frises chez eux,surtout les models a manche vissés.

Allez tu me fais rire jvais boire une bière.

PS: Tiens voila pour ton instruction gamin: http://www.rslutherie.com/

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
nainjean a écrit :

ESP est une marque tres inegale d'un model a l'autre,et ce probleme et courant,en ce qui concerne les frises chez eux,surtout les models a manche vissés.

Pardon, pardon... je ne trouve pas qu'ESP soit une marque inégale dans sa fabrication, au contraire d'Ibanez par exemple.

Pour avoir essayé trois ESP à trois endroits différents (ESP Horizon FR, ESP NT-1 et ESP M2) et avoir acheté la mienne les yeux fermés (Horizon NT-II), je constate que je n'ai trouvé aucune différence entre chaque modèle, dans le sens où j'ai trouvé les mêmes sensations de jeu d'une guitare à l'autre. Le même confort de manche, la même touche (même si les bois sont différents), les mêmes accès aux potards, bref, une homogénéité que je n'ai croisé que très rarement. Une constance de fabrication rare (peut-être chez PRS) qui m'a fait acheter cette marque.

Au contraire, Ibanez, c'est la loterie, et pas dans le bas de gamme. Pour avoir essayé quelques modèles Prestige à plus de 1000 €, je peux dire que les manches n'ont jamais été les mêmes au toucher (surtout l'arrière du manche), les potards pas toujours nickels (et je parle de guitares à peine mises en rayon, pas des grattes qui sont restées 2 ans accrochées au mur), des finitions qui ont tendance à être très (trop) fragiles...

Mais ça n'empêche pas qu'on peut tirer un mauvais numéro.

Ce que je ne comprends pas... pour l'auteur du topic. Tu as acheté ta guitare via internet ou bien dans un magasin ? Je vais encore parler de mon expérience, mais, lorsque j'ai commandé ma guitare, le vendeur m'a précisé qu'il m'appellerait (enfin m'enverrait un mail) lorsqu'elle serait réglée (c'est à dire manche droit, il ne touche pas aux micros). Quand je suis allé la chercher, elle était impeccable.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
nainjean
j'ai eu plusieurs ESP,et presques toutes ont eu un defaut genant necessitant une intervention de luthier,sillet trop bas,frettes mal finies dans les aigus cotés cordes graves,manche plus concave dans les aigus que dans les graves etc....Quand on et un minimum (voir un maximum comme dans mon cas ) regardant,on peut aisément remarquer qu'il y a tres souvent quelque chose qui cloche,et pas seulement chez ESP c'est sur.
Pour exemple j'ai vu pas mal de Ltd passer devant mes yeux,j'ai pas mal de connaissances qui en ont eues,et aucune n'avaient de defauts de frises ou autres trucs bien rageants...Les finitons esthetiques sont toujours nickelles par contre chez eux,a l'inverse de chez Gibson.

Pour conclure et dans l'interet de notre ami,je connais ce genre de soucis,et il n'a qu'une chose a faire:ramener cette guitare.
S'il a ce model il doit s'y connaitre un minimum et s'il a posté ici c'est qu'il n'a pas vu de solution pour resoudre son probleme.
Apres si yen a que ca derange pas de jouer avec des actions de guitares classiques c'est leur probleme,mais quand on achete un model comme ca c'est pour la fiabilité et le confort,et ce n'est vraisemblablement pas le cas ici!Ya pas a tergiverser.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Merci pour vos réponses, faut pas vous engueuler les gars!
Effectivement, je n'ai pas envie de jouer avec des cordes à un km du manche, même avec des frettes de 2,7mm je pense que je peux aller en dessous de l'action réglée en ce moment. Par contre je suis un peu ennuyé pour l'histoire du retour puisqu'il s'agit d'une guitare achetée en VPC en Allemagne et que j'ai déjà fait un retour sur une MII avec tous les risques inhérents à l'envoi par le Poste d'un tel colis surtout en période de Noël... c'est pourquoi j'aurai aimé savoir si une planif ou un ajustement du talon, voire même une simple cale pourrait éventuellement corriger ce problème. A vue d'œil, les frettes sont correctement alignées, il me semble seulement voir une légère convexité du manche dans les notes aiguës.
Bon je pense qu'il va falloir que j'aille voir un luthier, à l'époque j'allais chez Trussard mais il a quitté la RP, personne ne connait un luthier consciencieux vers Paris? Merci pour vos conseils.
Citation:
c'est toi qui est affligeant pauvre mec

Quoique le ton ne soit pas des plus diplomate c'est pourtant lui qui a la sagesse de ne pas faire de diagnostic sans même voir la guitare...
nainjean
attends je parle jamais sans savoir,si je dis ca
c'est que des grattes jen ai eues et que j'ai deja ete confronté deux ou trois fois a ce genre de trucs.
Oui une planif peut reduire le phenomene c clair,la cale tu peux en faire mettre une on avait deja essayé sur une gratte avec sebastus,mais ca change quand meme le confort dans les aigus...C'est pas le top.

Pour la renvoyer,tu peux,on et pas encore en decembre ca devrait le faire.

A ta place je reflechirai pas.meme si c'est vrai que c'est toujours chiant de vivre entre chronopost UPS etc....

BrainDance

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...