nainjean a écrit :
ESP est une marque tres inegale d'un model a l'autre,et ce probleme et courant,en ce qui concerne les frises chez eux,surtout les models a manche vissés.
Pardon, pardon... je ne trouve pas qu'ESP soit une marque inégale dans sa fabrication, au contraire d'Ibanez par exemple.
Pour avoir essayé trois ESP à trois endroits différents (ESP Horizon FR, ESP NT-1 et ESP M2) et avoir acheté la mienne les yeux fermés (Horizon NT-II), je constate que je n'ai trouvé aucune différence entre chaque modèle, dans le sens où j'ai trouvé les mêmes sensations de jeu d'une guitare à l'autre. Le même confort de manche, la même touche (même si les bois sont différents), les mêmes accès aux potards, bref, une homogénéité que je n'ai croisé que très rarement. Une constance de fabrication rare (peut-être chez PRS) qui m'a fait acheter cette marque.
Au contraire, Ibanez, c'est la loterie, et pas dans le bas de gamme. Pour avoir essayé quelques modèles Prestige à plus de 1000 €, je peux dire que les manches n'ont jamais été les mêmes au toucher (surtout l'arrière du manche), les potards pas toujours nickels (et je parle de guitares à peine mises en rayon, pas des grattes qui sont restées 2 ans accrochées au mur), des finitions qui ont tendance à être très (trop) fragiles...
Mais ça n'empêche pas qu'on peut tirer un mauvais numéro.
Ce que je ne comprends pas... pour l'auteur du topic. Tu as acheté ta guitare via internet ou bien dans un magasin ? Je vais encore parler de mon expérience, mais, lorsque j'ai commandé ma guitare, le vendeur m'a précisé qu'il m'appellerait (enfin m'enverrait un mail) lorsqu'elle serait réglée (c'est à dire manche droit, il ne touche pas aux micros). Quand je suis allé la chercher, elle était impeccable.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.