Cablage de deux humbek' et un simple(shema)

kodoktulu
salut à tous, j'avais déjà évoqué ce sujet dans un post ne m'appartenant pas, donc je créer celui ci.
voilà, je voudrais que des gens expérimenté me dise si ce cablage est valable, sachant que le switch est un 5 positions, deux micros doubles et un simple, le R correspond à une résistance (je pense! ) déjà présente à l'origine sur le potard, et que (logique, mais je précise) toutes les masses sont reliées ensemble, demandez moi si vous ne comprenez pas mon shema, et merci d'avance

http://img66.exs.cx/img66/1584(...)e.gif
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
kodoktulu
siouplait, aidez moi, c'est assé urgent!
chuis malheuuuuuuuuuuuuuuuureuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!bouhouhou :{}:

RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
kodoktulu
personne??
RAAAAAAHHH!!!
QGuit.com
Tout dépend de la vu que l'on a des potards. Vu capot de potard tous tes branchement sont a l'envers et ce pour le volume et le tone.

Le R n'est pas une resistance mais un condensateur.

Voir image ci-bas mais ne pas ce fier a ce plan concernant le selecteur mais seulement pour le branchement des potard
kodoktulu
donc ca voudrait dire que vu du dessus, mes branchements sont inversé, il faut que je fasse ceux du volume sur le tone, et inversement?
c'est ca?
RAAAAAAHHH!!!
kodoktulu
pourtant en comparant ca

ca parait similaire non, je demande juste un avis, je n'affirme rien

et ca:

[img]http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/2hum_vol_tone_5way-w-split.html[/img]
RAAAAAAHHH!!!
QGuit.com
kodoktulu a écrit :
donc ca voudrait dire que vu du dessus, mes branchements sont inversé, il faut que je fasse ceux du volume sur le tone, et inversement?
c'est ca?

non non non c'est pas ce que j'ai dit j'ai modifié ton image vu du coté des capots (capot = partie metalique ou l'on soude les masses) de potard

EDIT: Sur ton schema tu as inversé les borne 1 et 3 du volume et sur le tone le borne 1 devrais etre branché sur la borne 3.
Regarde bien le plan de Seymour

kodoktulu
a ouias, donc vu du dessous si on veut (pardon je suis un peu con des fois !
RAAAAAAHHH!!!
kodoktulu
mais attends, arrête moi si je me trompe, mais je crois qu'on a fait exactement le même dessin, sauf que le tien est vu du dessous des potard, et que le mien est vu de dessus des potards!?§%$£p/

....j'ai mal au crâne, ca y est...
RAAAAAAHHH!!!
QGuit.com
kodoktulu a écrit :
mais attends, arrête moi si je me trompe, mais je crois qu'on a fait exactement le même dessin, sauf que le tien est vu du dessous des potard, et que le mien est vu de dessus des potards!?§%$£p/

....j'ai mal au crâne, ca y est...

Dans le premier poste j'avais mentionné que "Vu capot de potard tous tes branchements sont a l'envers"

En général sur le schema d'une guitare on affiche la vu du dessous car c'est la que ce font les soudures

ex: http://www.mrgearhead.com/faq/(...)2.pdf
QGuit.com
Werty a écrit :
http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/hum_sing_hum_vol_tone_spl.html

je ne sais pas si c'est ça qu'il te faut, sur le site de seymour duncan il y a plein de schémas

D'apres son schema il a un selecteur 5 positions Japonais et non celui d'une strato standard comme sur le schema de Seynour Duncan.
kodoktulu
pour le selecteur, je crois avoir pigé le truc
c'est surtout pour les potards que je me posait des questions, et forcément, si j'ai pas réspecté la convention constructeur...

merci en tout cas, c'est colo!
RAAAAAAHHH!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...