Cablage de micro et tout et tout

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Bon je vais fecabler toute ma plaque de EMG alors je voudrai savoir quels fils utiliser

Est ce que c'est de fils normaux ou faut il que j'envisage des filles différent du fait de l'electronique active?

et sinon existe t'il des magazins qui vendent des set de fils special pour recabler sa gratte (comme un jeu de corde mais là c'est un jeu de fils )

Merci d'avance
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
merci des conseils les gars

Petite question cependant: c'est quoi le condensateur, il est où sur ma plaque de micro?

Merci encore
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
up
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
idem et pk de l'argent?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
sylvainpat
Alors le condensateur "condo" c'est un truc souvent rond, petit (6mm de dimetre en gros) marron ou bleu, plat avec deux pattes. c'est souder sur un des potard en general. Il faut bien noter la valeur (en farads) et le voltage (en volt)..... Apres tu peut le change pour un de meilleur qualitée (audiophile). En changant la valeur, ton filtre de tonalité aura une autre courbe de reponse...... Par contre je sais pas si sur les plaques emg c'est actifs avec un petit circuit imprimer. a ce moment la ne change rien.

pour la soudure : l'argent conduit mieux l'electricite que l'etain... donc moins de perte. Mais attention si tu n'a jamais souder ca ne sert a rien car une mauvaise soudure a l'argent est moins bonne qu'une bonne soudure a l'etain. Il faut bein chauffer les surfface a souder (pas tous cramer non plus).....

voilou
for-victory
D'façon,y a que 2 % d'argent dans les bobines dites "en argent",avec environ 60% d'étain et 38% de plomb,ce qui fait que les fumées de soudage sont bonnes à respirer.
Pour le condo,c'est le composant qui est soudé sur ton potentiomètre de tonalité.

J'ai une question?sur les kits EMG,c'est des amplis op ou des transistors?
Faut bien regarder Umax si c'est un aop non?
en tout cas,18 Volts ça doit bien booster.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...