Câblage eldred 2 pickup 4way

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je sèche sur un câblage.
Alors voilà je me suis monté une strat dans l esprit black junior.

Gratte en question


Actuellement elle est câbler suivant ce shema :


Câblage actuel


J aimerais faire évoluer ce shema afin d ajouter un micro caché sous la plaque.

J aimerais obtenir :
1: bridge en direct to Jack
2: neck et bridge + volume
3 : neck +volume+ tone
4 : neck + eldred mod

Est il possible de câbler ma guitare ainsi ?
D avance merci pour vos réponses.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    bibi
    le 20 Aug 17, 22:09
Salut,
Il faudrait que je réfléchisse à ton schéma.... guitare sympa
J'ai une copie strat de la même couleur, un seul micro lipstick manche et vol tone.
T es sûr pour le micro caché? Va falloir un truc puissant.
Je me posais la question de faire un câblage esquire mais avec le strangle switch jaguar au lieu de la position basse.
A moins que le cocked wah ne soit vraiment intéressant... qu en penses tu?
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Oui c'est une guitare avec un manche de Fender Mexique, un corps une pièce en frêne made in RDA ^^ et elec USA. La plaque viens de chez egsolibody je destine cette gratte à la vente donc j essaie de faire quelque chose de cohérent. J ai absolument abandonné mon premier projet de câblage car assez compliqué à mettre en place. Par contre j'ai fait ce montage pour le moment :



J'ai juste remplacer tout les composants de la position ''wha'' par une capa fixe en pont sur le sélecteur. Cela marche très bien, mais, en effet mon micro chevalet ( simple céramique) n'est pas assez puissant pour obtenir un résultat homogène. Je pense donc investir dans un hot rail bon marché ultra puissant genre 12k pour voir si cela colle.

Je ne connais pas le ''strangle switch jaguar'' s'agit t il d un bass cut ? Cela peut en effet être intéressant sur ce montage car le eldred mod peut être obtenu de toutes façons avec un réglage très fin du pot tone.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...