Cablage electronic MIcro (2 fils a 4 fils)?

VAiHalen
je suis entrain de changer le kit de micro de strat .

elle a 3 micros simple a 2 fils et je veut installer 1 micro double format simple en manche a 4 fils et pareil en chevalet a 4 fils et garder le fils au milieu.

je fait comment pour cablé les micros?

merci.
VAiHalen
jai regarder le cablage , et dorigine cest comme ca:

les 3 fils noirs de chaques micro vont sur le potenciometre de volume.

chaque 2em cables va sur le selecteur de microsdans lordre suivant: chevalet, midle, manche.

le selecteur de micros a 8 bornes , seulement les 4 premieres utilisé.

1er: cable chevalet et sur cette meme borne un cable qui va sur un commutateur.(borne1 de celuici)

2em:cable micro du milieu.

3em:cable manche et sur la meme borne un cable qui va sur un commutateur (borne2 de celuici).

4em: un cable qui va sur le tone1.

un cable va du tone 1 au tone2. le reste ces des masses (cables noir).

donc voila , la je me retrouve avec :

un micro chevalet dimarzio tone zoneS avec 4 fils: noir, rouge, vert, blanc + un fil de masse .

un micro manche dimarzio Chopper avec 4 fils: noir, rouge , vert blanc + un fil de masse.

et je veut garder le micro du milieu donc en 2 fils (noir et jaune).

je sais que je risque davoir un desiquilibre a cause du middle mais je prend le risque .

merci de maider.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
VAiHalen a écrit :
je suis entrain de changer le kit de micro de strat .

elle a 3 micros simple a 2 fils et je veut installer 1 micro double format simple en manche a 4 fils et pareil en chevalet a 4 fils et garder le fils au milieu.

je fait comment pour cablé les micros?

merci.

Donc tu ne changes que 2 micros ( le manche et le chevalet ) c'est ça ?
Deux petites questions :
- c'est quoi comme marque tes 2 micros ( c'est pour le repérage des couleurs de fils)
- Tu veux pouvoir les splitters ou non ?
VAiHalen
jai detaillé sur le deuxieme post la.

oui splitable de preference.
abass
  • Publié par
    abass
    le
peut importe que ce soit des doubles classiques , ça marche aussi pour les dloubles format simples
abass
  • Publié par
    abass
    le
Ce qu'il faut noter dans ce schéma c'est que les double sont automatiquement splittés dans les positions 2 et 4 ( micro milieu + manche et micro milieu + chevalet ). Mais si tu veux les splitter de façon independante il faut que tu rajoutes un "push pull " qui relie à la masse les fils noir et blanc de chaque micro chaque fois que tu l'actionne .
VAiHalen
jai capté le schema , je devrais men sortir , mon soucis cest que mon selecteur micro a les bornes lune a coté de lautre et la cest a en decallé.

je doit consideré le cablage dans quel ordre?
abass
  • Publié par
    abass
    le
Ok , ça veut juste dire que tu ne peux pas splitter automatiquement en position 2et 4 .
Donc tu cables les fils rouge des humbuckers comme indiqué sur le schéma . , tu ne tiens pas compte des position décalé.
Tu relies les fils noir et blanc de chaque humbuckers et tu les isoles ( scotch , shaterton etc..) . Par contre si tu veux les splitter soit tu mets un push pull soit tu rajoute un min switch qui relie le fil noir et blanc de chaque micro à la masse ( carcasse d'un des potard )
VAiHalen
jai un commutateur .

je peu donc men servir pour ca.

donc si jai bien capté je met le fils blanc et noir des deux micros sur la meme borne sur commutateur (soit 4 fils) et de lautre la masse qui va sur un potard?
abass
  • Publié par
    abass
    le
VAiHalen a écrit :
jai un commutateur .

je peu donc men servir pour ca.

donc si jai bien capté je met le fils blanc et noir des deux micros sur la meme borne sur commutateur (soit 4 fils) et de lautre la masse qui va sur un potard?

Non ! Attention , il ne faut pas relier les 4 fils ensemble :
Il te faut un commutateur ( ou switch bipolaire )
c'est plutot blanc et noir du micro bridge à un borne du commuateur
Blanc et noir du Micro Neck à une autre borne du commutateur et la masse est relié aux bornes du commuteur en vis à vis des fils balnc et noir
de ce fait chaque fois que actionne ton commut tu mets les fils blan et noir à la masse (tu court circuites un bobine de chaque micro )
Ton commuateut doit obilgatoirement comporter 4 bornes mini ( 6 maxi ) , mai un mini switch bipolaire est plus aproprié.
VAiHalen
mon commutateur a 6 bornes.

je met donc sur un coté sur la 1er borne: blanc et noir du micro manche , sur la 2em borne: blanc et noir du micro chevalet et de en face je met la masse sur les deux bornes .

?

merci davoir prit le temps de maider et de continuer..lol
abass
  • Publié par
    abass
    le
VAiHalen a écrit :
mon commutateur a 6 bornes.

je met donc sur un coté sur la 1er borne: blanc et noir du micro manche , sur la 2em borne: blanc et noir du micro chevalet et de en face je met la masse sur les deux bornes .

?

merci davoir prit le temps de maider et de continuer..lol

C'est ça
fait moi des tofs de ton commutateur (si tu peux )
VAiHalen
quand tu dit:

"Tu relies les fils noir et blanc de chaque humbuckers et tu les isoles ( scotch , shaterton etc..) "

je reli les fils sur le selecteur micro ou dans le vide?

et comme je vais les splitter sur le commutateur , au lieu de les mettre dans le vide (si cest bien ca) je peu directement aller sur le commutateur , non? pas besion de faire un pontage?
abass
  • Publié par
    abass
    le
VAiHalen a écrit :
quand tu dit:

"Tu relies les fils noir et blanc de chaque humbuckers et tu les isoles ( scotch , shaterton etc..) "

je reli les fils sur le selecteur micro ou dans le vide?

si tu ne les splites pas tu les laisses dans le vide .

VAiHalen a écrit :
et comme je vais les splitter sur le commutateur , au lieu de les mettre dans le vide (si cest bien ca) je peu directement aller sur le commutateur , non? pas besion de faire un pontage?

tu relies les 2 fils ensembles ( noir et blanc) et tu les cables sur une borne du commuateur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...