bonjour étant novice dans le domaine et n'ayant pas bcp de moyens pour laisser la modification à un luthier, j'ai décidé de me lancer moi-même dans la manipulation.
J'aimerai remplacer mon micro simple chevalet de ma strat blade par un di marzion superdisto , pour avoir plus de sustain et de rondeur dans mes sons lead.
Avant de me lancer j'aimerai avoir quelques réponses à mes questions afin d'y voir plus claire et ne pas faire nimporte quoi dans ma jolie guitare
cabler le di marzio ne semble pas être très difficile, j'ai le schéma de montage. Cependant là où je butte c'est pour splitter le micro:
j'aimerai garder le claquant et le brillant de la position intermédiare entre le micro du milieu et le chevalet, dont je suis particulièrement fan et qui est caractéristiqe des stratocasters. Je me pose la question suivante:
plutôt que de place un push/pull, est-il possible de placer toutes les tonalités sur un des deux potards de tone et d'utliser l'autre comme split?
je m'explique (à titre indicatif): lorsque mon tone est à 0 mon micro chevalet double est splitté en simple bobinage, et inversement lorsque le tone est à 10 le micro est en double bobinage
comme ca je garde le controle de tonalité sur un potard, mon potard de volume, et mon autre et dernier potard de tone pour splitter le di marzio m'évitant ainsi de depenser d l'argent dans un push/pull (étant asser cher) , son cablage avec les condos et tout...
merci de prendre le temps d'y répondre
bonne journée musicalement satboss