VINZOU a écrit :
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une strat 60' Custom shop texas spécial de 1993 dont je dois vérifier le câblage (notamment la masse qui s'est rompue au contact des ressorts du vibrato). Problème : je ne trouve pas le schéma du câblage sur le site "Mr. GERHEAD" spécifiquement pour cette guitare (60' CS 1993 texas special). En fait, je n'ai pas touché au câblage si ce n'est la masse qui pose problème : le fil noir de masse part du potard de tonalité central et est relié à un élément vissé dans la cavité sur la peinture graphite : ce câble est ensuite relié :
1. soit au vibrato (le guide des ressorts du vibrato plus exactement) ?
2. soit sur la masse du jack ?
Le deuxième fil noir qui part de la masse du jack doit alors être relié au vibrato dans le cas où l'hypothèse 2 est retenue.
Bref, je suis perdu et étant trés maniaque avec mes guitares fender custom shop, je ne souhaite pas jouer à l'apprenti.
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
Pour faire simple : Tous les élements que tu as cités doivent être reliés à la masse du jack directement ou indirectement.
Il suffit de voir lequel n'est plus relié aux autres.
Sur ma strat, j'ai bien un fil qui relie la vibrato aux autres masses.
Sur mon ibanez, j'ai ce fil ET une vis dans le blindage de la cavité des ressorts.
En espérant que ça t'aide