Câble cela ne tienne ...

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Euh ... petite question con : quelle est la différence entre un câble Jack instrument (guitare dans mon cas) et un câble jack pour enceinte ?? Impédance ? qualité du câble ??

Merci pour vos réponses ...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Principalement la section du cable!
RIP Dimebag Darrell...
Nicklaus
Dans un cable enceinte les deux fils sont l'un a coté de l'autre et dans un jack instrument le fil negatif (ou de masse) est autour du positif

JACK INSTRUMENT

JACK ENCEINTE

http://www.facebook.com/Nicklausmetal

Mes groupes :
Loudblast
Tribute To Thrash
LZ-129
Bombtrack
diablosh
Un câble pour enceinte est traversé par une intensité importante. C'est simplement du fil électrique de grosse section.

Dans un cable instrument, il y a un conducteur au milieu, entouré par un blindage (masse), comme du cable TV.
C'est un cable qui n'est pas fait pour supporter l'intensité électrique qu'on trouve dans un cable HP.
23:58
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Ok ok !!!

Merci pour vos explications. Donc on peut également réaliser soi-même les câbles enceintes Ca peut être intéressant ! Je n'osais pas trop mais je vois qu'il n'y a pas de grandes complications ...
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Ok ok !!!

Merci pour vos explications. Donc on peut également réaliser soi-même les câbles enceintes Ca peut être intéressant ! Je n'osais pas trop mais je vois qu'il n'y a pas de grandes complications ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...