Câbles courts 10cm ??

• Publié par
    letour
    le
Bonjour

Je recherche des câbles courts (10cm) pour raccorder des pédales d'effets.
J'ai du mal à en trouver. J'ai vu que du 15 cm.
Merci !!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!
Il existe des jacks mâle/mâle sans fil qui séparent les pédales d'environ 4 centimètres . Ils existent en droit ou à l'équerre c'est toi qui vois ce qui va bien...
C'est ce que j'utilise et c'est tout bonnement génial si tu as toutes tes pédales dans une valise
Et de plus tu ne vas pas te ruiner même si tu en achètes 4 ou 5
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Sans vouloir t'offenser Beyssac, les adaptateurs mâle/mâle sans fil sont à proscrire absolument.
Pourquoi? Parce que les pédales se retrouvant ainsi "fixées" les unes aux autres, à chaque fois qu'on appuie dessus, le léger mouvement de la pédale contraint le jack à "tordre" à l'intérieur. Et à la longue, ça bousille les connexions...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
re!
ça bousille les connexions au bout de combien de temps
honnetement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bah... Un certain temps mon colonel!

Honnêtement, c'est impossible de répondre à ça, ça dépend de pleins de choses, ça dépend si tes pédales sont posées sur de la moquette ou du parquet (elle s'enfonceront plus sur de la moquette), ça dépend si tu es du genre à appuyer avec douceur ou du genre à sauter rageusement sur le footswitch en plein solo, ça dépend de la qualité des pédales, de leur format, etc....

Ce qui est sûr, c'est qu'à moins d'avoir soudé tes pédales sur une enclume tu auras toujours une légère déformation avec tes adaptateurs, alors qu'avec des jacks de 10 ou 15 cm le câble permet d'amortir cette déformation.

Alors certes changer le jack femelle d'une pédale c'est pas compliqué, mais les jacks courts ça coute pas une fortune non plus et ça fait quand même plus pro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...