Cables de micro SH4 trop courts

wilfried63
Bonjour, je vous explique mon soucis.
Désireux de changer le micro bridge d'une de mes guitares je décide de mettre un SH4 que j'avais en stock, or les cables du micro sont trop courts pour atteindre le potard , il va donc falloir que je les rallonge.
Et c'est là que je me questionne. Ce micro à 5 cables: un blanc, un noir, un rouge, un vert et une sorte de cable "tresse"
Bon je ne compte pas le splitter donc le blanc et le rouge, pas besoin de les rallonger je les laisse en l'état attachés ensemble et isolés avec une gaine thermo .

Viens ensuite le noir qui est le point chaud, le vert la masse et cette tresse. Je vais donc rallonger le noir et ma question porte sur les 2 autres cables. Dois je rallonger le vert et la tresse, juste le vert?

Sur les diagrammes de chez seymour duncan, ces 2 cables sont reliés à la masse mais j'ai du mal à comprendre l'utilité de 2 cables. Jai d'autres micro où il y a juste un fil point chaud et une masse.
Du coup si certains pro du micro passaient par là, un avis éclairé serait le bienvenu. Merci d'avance
Fenson66
Il y a deux câbles de masse parce que le départ d'une bobine est séparé de la masse de la base en métal. Ca permet de gérer les histoires de phase entre micros en inversant point chaud et masse, ce que tu ne peux pas faire sur un micro à 1cond tressé car ce fil de masse est directement soudé sur la base du micro qui de fait ne serait plus reliée à la masse mais au point chaud et créerait du buzz.

Bref, il faut mettre les deux à la masses, mais tu n'es pas obligé de rallonger les deux fils, tu peux les assembler et y souder un seul câble que tu mettras à la masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...