- Publié par
guams le 30 Nov 2011, 17:48
Une sujet qui a surement été déjà abordé, j'ai lu pas mal de pages du topic sur les cables justement, mais là je sature un peu, je tente ma chance...
Je suis en train de me monter un petit pedalboard de pédales faites main et true bypass (pour l'instant, j'en ai montées qu'une ). La première dans la chaine sera une pédale buffer/booster de chez techniguitare. La dernière, un delay boss DD-20 qui n'est pas true bypass si je ne m'abuse...
En prévision de tout ca, je veux donc me faire mes propres patchs et en profiter pour me faire de meilleurs cables instrus et ampli.
Pour le cable guitare (3m), je comptais me prendre du Sommer Classic qui a apparemment une bonne réputation et qui devrait bien se marier avec mes Seth Lovers fortement typés vintage!
Pour les patchs du pedalboard, je ne sais pas trop quoi prendre, sachant que le signal sera bufferisé, je n'ai pas besoin à priori d'aller taper dans du haut de gamme... j'ai bon?
Une idée d'une marque ou d'un type de cable?
De même, pour aller du pedalboard à l'ampli, une idée d'un cable qui ne coute pas un bras?