[câbles]Meilleur rapport qualité prix ?

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Hello,

Après avoir fait grossir un peu mon pedalboard, je me suis rendu compte qu'il allait me falloir quelques patchs.

J'aimerais un truc à peu près transparent mais sans mettre 150€ de câblage, mais je sais/pense pas que des patchs à 2€ soient très transparents.

J'ai pensé à acheter ce genre de kits, est ce que ça vaut le coup ?

le kit en question qui retient mes faveurs : http://www.thomann.de/fr/plane(...)0.htm
dark lapinou
dis donc mais c'est intéressant ce que tu as déniché là.
ca peut meme stabiliser certains pedalboards.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
C'est du troll ou t'es sérieux ?
dark lapinou
je suis très sérieux, je pense meme que je vais m'en prendre ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Au temps pour moi, vu la façon dont tu tournais ta phrase... ^^

Bah le kit semble avoir des retours pas mal mais ça fait quand même 60€...

Puis ils filent 3M de cable ! je vois pas comment tout utiliser si tu fais du mini jack...

Par contre les connecteurs supplémentaires c'est pas donné, 7€ pièce quasiment.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je les ai aussi vus mais 10€ la fiche ça commence à douiller sévère. Surtout que j'en ai besoin d'au moins 5...
blackstorm90
il y en a des moins chers, il me semble que VisualSound en fait par exemple ...
Toine68
Tu aurais un lien ? si t'as des trucs moins chers ça me botterait bien
Toine68
Ah oui, les ssnake, c'est du thomann. ça dépanne mais c'est quand même du bas de gamme !
blackstorm90
Toine68 a écrit :
Ah oui, les ssnake, c'est du thomann. ça dépanne mais c'est quand même du bas de gamme !

Ouais mais bon, là on peux même pas dire que le câble est pourri, y'en a pas, et je doute fort que ce soit un alliage différent chez Monster et chez SSSnake, si sa se trouve c'est les mêmes, juste que les SSSnake n'ont pas le logo Monster Cables monté sur un bout de plastique au milieu ...
Toine68
Je connais les snake, j'ai pas mal de hum quand je les utilise...

Question ; faire ses câbles soi même, c'est difficile ?
Je viens de voir qu'une bobine de 6-7m de câble spirit, c'est 15€... de quoi faire pas mal de câbles/ pas mal de patchs.

En gros il faut simplement souder un connecteur, c'est loin d'être sorcier, non ?

D'ailleurs en parlant de connecteurs, c'est quoi le mieux ?
blackstorm90
si tu sais souder ya pas de problème, sa se fait facilement, et encore, ya des connecteurs solderless ... En connecteur ya Neutrick qui est une référence, George L's , et bien d'autres

En ce moment sur accessoires et Lutherie...