Cale pour inclinaison du manche

MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le
Bonjour à tous je cherche des idées pour faire une cale pour avoir un angle négatif sur le manche de mon Ibanez RG, actuellement bien qu'il soit bien plat il est très légèrement en angle positif et les vis de hauteur des pontets resortent beaucoup à cause d'un réglage d'action au plus bas... et ça commence à me blesser la paume de la main

J'avais pensé à des feuilles d'aluminium, d'autres idées?
  • Publié par
    Invité
    le
Fender met un pauvre bout de carton depuis 40 piges.

Je mettrais du bois, à ta place. (Je ne vois pas pourquoi tu penses à de l'alu)
MacMary
  • Publié par
    MacMary
    le
ben je pensais à l'alu car peut-être ça n'absorbe pas les vibrations et ça doit être plus facile de trouver l'épaisseur et j'ai déjà vu un gars faire ça pour un sillet bloc-cordes. Mais pour le bois il faudrait que je trouve des chutes ou de très fines plaques et je n'ai aucune idée de où en trouver.
Par contre j'avais pas pensé au carton, ça peux le faire.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Celluloïd ou carte de téléphone, c'est ce qui conserve le mieux les vibrations d'après moi (et mes essais).Ou alors du bois de lutherie
Alu, pas testé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sur ma vieille Lag de 1982 ils avaient utilisés des petits bouts de plaquage superposés
MacMary
  • Publié par
    MacMary
    le
merci pour vos conseils j'essaierai tout ça!
Sag addict
le mieux ca serait de chopper un morceau de placage en bois dur .... C'est vraiment mieux que l'alu ou la carte de tel
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Nan, j'ai testé, le cellulo ou la carte de tel est mieux (avec ma pelle en tous cas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sag addict
nous n'avons pas les mêmes experiences alors j'avais fait ca sur une lag theblues, aprés de multiples essais celui qui transmettait le mieux c'etait avec le bout de placage...
Maintenant ca doit varier en fonction des bois utilisés je pense..
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
xutos77
mon manche frise en bas du manche malgré un réglage de Truss rod et un hauteur de cordes assez haute.

Il à l'aire de pencher vers l'extérieur, une petite cale réglera t'il mon problème?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...