Camescope pour enregistrement vidéo d'un groupe

Salut ,

Je fais parti d'un groupe de rock et j'aimerais bien pouvoir nous enregistrer avec une petite caméra pour voir ce que ça donne et ensuite le poster sur internet.

Le problème qu'on a, c'est qu'avec mon appareil photo super basique, quand j'écoute on a une qualité vidéo correcte mais le son c'est horrible !!

Ce qui nous faudrait c'est un camescope qui donne un très bon rendu sonore, et qu'on puisse connecter sur l'ordinateur via un câble USB.

Si quelqu'un aurait une idée, ça serait cool de la poster ça nous aiderait beaucoup.
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
J'ai rencontré le même déboire avec un camescope numérique....

Et voilà.....une solution:

simple.... enfin pour moi... il te faut un Zoom Q3... le problème c'est qu'il a été remplacé par son grand frère le Q3HD:
http://www.thomann.de/fr/zoom_q3_hd.htm
Qui a une meilleure résolution d'images.... mais
222€ alors que le petit frère je l'ai eu pour 95€ neuf...
Le rendu sonore est excellent et tu peux mettre sur youtube directement.... et l'image n'est pas pourrie.....
Y a un topic sur le site...

Des Q3 simples, on peut en trouver sur le coincoin....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    IronDam
    le
Sinon tu peux enregistrer le son et l'image séparément et "rassembler" le tout avec un logiciel!
Je suis suis allé voir le Q3HD, il a vraiment l'air super !! merci du conseil instit C'est sur que le prix ... mais si il me dure assez longtemps ça sera rentable vu l'utilisation que j'aimerais faire avec.

IronDam, tu me propose quoi comme matériel et au niveau du coût ? Parce que j'avais pensé à cet technique mais je connais pas vraiment le coût et puis ça sera sûrement moins simple d'utilisation ... Enfin, c'est toi qui t'y connaît, je t'écoute ^^

J'aimerais aussi pouvoir mixer plusieurs prises vidéo ensemble, par exemple passer d'une gratte acoustique à l'autre prise avec celle électrique sans qu'il y est un rendu sonore minable ... Je sais que ça existe mais il y en a tellement, je suis un peu perdu Vous pourriez m'en conseiller des bien ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...