Capot ou pas?

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu perds un peu, mais pas beaucoup. Les capots utilisés sont généralement de qualité et le changement n'est pas audible par tous.
A noter toutefois qu'il est toujours plus accentué pour des capots dorés que des capots nickel ou chrome.
Si ils sont vraiment d'excellente qualité (alliage nickel/argent au top), tu perds environ 0.2 H pour des capots dorés et 0.1 H pour des capots nickel ou chrome.

Tu peux acheter les capots à part pour t'assurer de leur qualité, mais il faudra aussi changer la rangée de plots ajustable pour des dorés, et là aussi, il faudra prendre de la qualité au top pour ne pas rendre le son boueux (quoi que, ça ferait pas de mal au SH4 .... ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
bongo a écrit :
Tu perds un peu, mais pas beaucoup. Les capots utilisés sont généralement de qualité et le changement n'est pas audible par tous.
A noter toutefois qu'il est toujours plus accentué pour des capots dorés que des capots nickel ou chrome.
Si ils sont vraiment d'excellente qualité (alliage nickel/argent au top), tu perds environ 0.2 H pour des capots dorés et 0.1 H pour des capots nickel ou chrome.

Tu peux acheter les capots à part pour t'assurer de leur qualité, mais il faudra aussi changer la rangée de plots ajustable pour des dorés, et là aussi, il faudra prendre de la qualité au top pour ne pas rendre le son boueux (quoi que, ça ferait pas de mal au SH4 .... ).

C'est quoi comme unité de mesure le "H"?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Henry (Inductance)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
bongo a écrit :
Henry (Inductance)

Et c'est quoi concrètement?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Dasch999
C'est la valeur d'une bobine en électronique, ici de tes aimants ...
Un peu comme le niveau de sortie je suppose que c'est la "puissance" de ton micro :s
Merci pour ces precisions techniques sur les unites de mesure des micros, je n'avais jamais entendu parle de ca...

Alors, si je comprends bien, un capot nickel / chrome fait perdre moins de puissance que les dore... c'est dommage car ils ont plus d'allure... maintenant si tu dis que tout le monde ne voit pas la difference, c'est que celle-ci opere pour des oreilles de fins melomanes (ce que je ne suis pas! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...