Bonjour à tous,
Je possède depuis plus de cinq ans une Squier Stratocaster. Je l'ai utilisée pendant longtemps comme principale guitare (j'ai débuté avec), mais bien vite, elle est devenue impossible à jouer à haut volume à cause d'un larsen persistant et incontrôlable. C'est bien simple, dès que je monte mon Valvestate 8080 à environ 3/10 de volume, c'est un sifflement très fort qui jaillit de l'ampli. Même sans toucher les cordes. Si je joue, le Larsen s'arrête, mais dès que je tente de faire un silence ou que j'arrête de jouer, le larsen reprend de plus belle.
A bas volume (1 ou 2), il ne se passe rien. J'ai d'abord pensé à un problème d'ampli, c'est un ampli d'occase, il aurait pu subir quelques dommages. Après quelques ennuis à propos d'un faux contact j'ai fait réparer mon ampli et il est comme neuf. Le problème ne vient pas de l'ampli c'est certain, preuve en est que lorsque je joue dessus avec ma JS, je n'ai pas le moindre souffle, le moindre larsen, même à 6 ou 7 de volume.
Le problème vient donc de ma Squier, que j'ai d'ailleurs testé depuis sur d'autres amplis, ce qui n'a rien changé.
N'y connaissant pas grand chose en lutherie, électronique et tout le tintouin, je pense que ce problème de larsen récurrent doit être lié à la mauvaise qualité des micros d'origine de ma Squier.
Mais je ne connais pas d'autres personnes qui sont dans ce cas. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Parce que j'aimerais bien remettre cette gratte à niveau pour qu'elle me serve de doublure en concert (avec un accordage diférent de la JS). Et pour ce faire, j'aimerais mettre un Seymour ou un Di Marzio en micro chevalet. Alors si le problème ne vient pas des micros, j'aurai l'air con avec mon Seymour plein de larsen lol
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance