CD des instructions construction guitare

ptit_nabot
ben tout le monde désireux de se faire une gratte...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
Moi cela m intéresserait.
Tu comptes en faire un ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
ptit_nabot
ben il est déjà tout fait... C le cd de benjamin...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
un livre... il est avec le cd ou c'est la meme chose ?

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
le gros bottin que tu trimbale... ... non sériseueme,t je pense lui acheter bientot...

www.rudymitcholl.be
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
y a des conseils pour le vernis et la peinture dedans ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Oui, une grosse partie est consacrée à la finition (avec un tableau avec les étapes et le temps à respecter entre chacune).

Pour 15 euros, n'hésitez pas.

En plus, dans ce domaine, même si on a des idées arrêtées, c'est intéressant de confronter ses techniques (d'autant que Benjamin analyse ses erreurs... Pour ne pas qu'on les fasse !)
ptit_nabot
et puis même... moi je ne vais pas du tout faire la gratte qu'il fait sur son cd... mais presque tout est quand meme bon à reprendre... que ce soit lemanche... la touche... l'électronique... enfin tout...

faut vraiment que je l'achète...

www.rudymitcholl.be
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
lestickmou a écrit :
c'est pas un bottin.
Mais il ç déjà ce qu'il faut.
Celui de Kosch, là oui, c'est un bottin lol!!!!

c est qui Kosch ? il a fait un bouquin lui aussi
Peavy
ben premierement je ne l ai pas donc ce n est pas pour le revendre
et deuxiemement c etait pour voir combien d entre vous seraient intéressés par un tel cd dans le cadre d un achat avec éventuel tarif dégressif
etant donné que personne ne me contacte j imagine que personne n est intéressé
sunday_luthier
Salut à tous,

Comme j'ai déjà écrit une tartine sur un autre sujet concernant le cd-rom, je me permets de le copier-coller ici, histoire de me faire un peu de pub ( $$$ Héhéhé $$$ Bon, là je déconne.).

La table des matières du cd-rom:

1. Introduction: Juste pour frimer, je montre quelques grattes que j'ai réalisée. Ca permet de donner une idée réaliste des résultats possibles.

2. Conception: A quoi faut-il penser en faisant le design de sa gratte, et quels sont les principes de construction qui seront à la portée du novice. Le cd-rom "nouvelle version" contient le fichier Calculafrette.xls (aussi disponible au téléchargement sur mon site internet) qui permet de calculer toutes les distances entre frettes pour n'importe quelle guitare, ainsi qu'un plan très détaillé au format DWF de la guitare qui est construite dans les chapitres ultérieurs.

(En passant, ceux qui n'ont pas ce fichier sur leur exemplaire du cd-rom peuvent m'envoyer un e-mail et je leur enverrai aussitôt)

3. Pièces et Outils: Un inventaire des pièces nécessaires et des outils nécessaires et/ou accessoires.

4. Bois: Brièvement, comment choisir son bois.

5. Le manche: Description détaillée de la construction d'un manche collé en érable: Fabrication et installation du trussrod, découpe du bois, scuplture du profil, préparation de la touche et collage, installation des frettes et des repères,...

6. Le corps: Description détaillée de la fabrication du corps: collage des morceaux, découpe de la forme, réalisation des cavités, sculpture d'un profil ergonomique, etc...

7. Finition: Ponçage, réalisation d'un vernis sunburst (dégradé de couleur), dernier ponçage et polissage, installation de l'électronique, derniers réglages.

8. Complément d'info sur la finition (sans photo): réalisation d'un vernis opaque, transparent, translucide, métallisé, métallisé sous vernis coloré (comme les fameux "vrais" Candy Apple Red de Fender) + horaire théorique de peinture. Ce chapitre est en grande partie une traduction des infos disponibles sur le site américain www.reranch.com)

9. Electronique: Sans rentrer dans la complexité de l'électronique "active" (je suis nul de chez nul en électro!), comment fonctionne un micro, quelles sont les différents switchs et leur rôles, quelles sont les possibilités des humbuckers (câblage en série, parallèle, split, hors-phase...) et comment les câbler, les schémas électriques les plus utilisés: Gibson Les Paul et SG, Les Paul Junior, Fender Stratocaster et Telecaster, et le plan de câblage de la guitare construite dans les chapitres précédents.

10. Bibliographie et adresses utiles pour s'approvisionner en pièces.

Le cd-rom contient un bon 160 photos, plans et dessins. A peu près 1/3 des photos peuvent être visualisées en gros plan.

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...