Bonjour à vous amis de G.com
Ca fait quelques semaines que je farfouilles un peu partout dans les forums, et de fil en aiguille, voyant le nombre de topics du style "j'ai retapé ma vieille gratte qui a fait un voyage sidéral et qui n'en est pas revenue indemne!", je me dis... pourquoi pas?
Donc, j'avais chez moi une vieille Hohner Lx100G (une vieille cochonnerie à pas cher, mais qui aura eu le mérite de me faire découvrir la guitare ).
Depuis vous vous doutez bien que mon matos a bien changé, mais ne possédant aucune guitare de forme strato (j'en suis pas spécialement friand), je me dis qu'en avoir une à disposition ça pourrait être sympa.
Pour entrer dans le vif du sujet, la gratte est nase, manche cassé, micro pourraves, chevalet tout pareil.
Le corps, par chance, n'a rien.
Outre le fait de le repeindre (ça c'est limite une "formalité") la grande question est : est-ce que ça vaut le coup?
C'est à dire, acheter un manche, des micros et un chevalet, le tout digne de ce nom (quitte à refaire quasiment toute la gratte, autant y mettre du bon matos).
Ou bien, le corps de ces bêtes est bien trop pourri pour permettre à tout ce qui serait rajouté de sonner correctement?
Alors certains vont me dire "mouais, va y en avoir pour 500 euros, autant te commander une Fender mexique à ce prix là".
Oui, mais j'aurais pas le plaisir d'avoir choisi de A à Z quoi mettre dessus
Voilà, désolé pour le pavé (que j'espère avoir fait sans trop de fautes au moins^^) et dans l'attente de vos réponses