Cet étui convient-il à ma guitare ?

Bonjour,

Je viens de recevoir un étui pour ma guitare Epiphone Les Paul SL qui ne correspond pas à celui que j’ai commandé.

L’étui est beau et de qualité mais je n’arrive pas à savoir s’il convient pour ma guitare. Je suis débutant et je n’ai pas jamais eu l’occasion de voir comment se tient une guitare dans ce genre d’étui.

J’aimerais donc savoir si je dois demander l’échange ou si je peux le garder. La guitare tient bien dedans quand l’étui est fermé mais le dessus (au milieu à l’endroit où c’est rembourré) touche les cordes, est-ce normal ?

Pour que ce soit plus clair, j’ai pris des photos.

Pouvez-vous me dire si tout est normal et s’il y a un danger pour la guitare par exemple si je la range debout ?

Merci d'avance pour votre aide


photo 1


Photo 2


Photo 3


Photo 4
marechalo
Si ta guitare rentre correctement et que tu puisses refermer l'étui sans problèmes, c'est tout bon.
La guitare ne doit pas flotter dans l'étui elle ne doit pas bouger quand tu te déplaces avec même si tu vois le dessin des cordes dans la moumoute supérieure quand tu ouvres ton case c'est normal, et pour le rangement debout, pas de soucis c'est fait pour...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Bonjour ! L’étui se ferme bien et je n’ai pas l’impression de forcer pour le fermer. Par contre, quand je redresse le corps de la guitare pour la mettre dans l’alignement du manche, je vois effectivement que celui-ci ne devrait normalement pas dépasser.

Peut-être que la solution serait de mettre un morceau de polystyrène taillé sur mesure au niveau du corps de la guitare pour la redresser à l’intérieur.