Bonjour, on m'a donné une guitare classique dont la caisse a été gravement abimée. Meme "décollée". Je ne connais pas cette marque, si quelqu'un connais ...
Voici une photo
Et plusieurs du désastre ^^
J'ai pensé a recoller avec de la colle a bois mais ça me parait trop simple, j'aimerais donc vos avis.
recolle là en mettant des petites pièces de bois à l'intérieur, pour faire les coins et avoir un plus grande surface d'encollage avec la table d'une part, et avec l'éclisse d'autre part...
Si c'est pas clair, dis moi, jte fais un schéma
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut jamais jetter un instrument !
Salut. Déjà, merci de vos réponses
Je verrais avec mon pere ce week end alors, il me disait que peut etre on pourrait utiliser de la néoprene mais je suis pas convaincu.
Ouioui, je me doute bien que ce ne sera pas une super guitare mais pour gratouiller par ci par là je pense qu'elle fera largement l'affaire si réparée.
Pour la colle ? Plutot colle a bois "banale" ou néoprene ?
Même sèche, elle reste relativement molle et joue un peu, une bonne colle à bois et le tour est joué.
Oublie pas de bien serrer les parties à coller, de cet étape dépends une grosse part de la qualité du collage!
(tu peux utiliser des sangles, des poids, etc, fais juste attention a ne pas casser la guitare encore plus )
Là t'as vraiment pas grand chose d'autre à faire que de tenter un bon gros collage de bourrin, je pense qu'une colle très puissante et épaisse genre "ni clou ni vis" pourra faire l'affaire, la condition sera bien sûr d'immobiliser complètement la jointure pendant le temps de sèchage à l'aide de sparadrap bien costaud.
Si t'a pas peur du look "frankenstein" tu peux même te servir de ce sparadrap (le gris acier pour bricolage) pour consolider la structure après collage.
De toutes facons pas de néoprene, je vois pas bien comment tu pourrais la mettre là ou il faut et laisser évaporer le solvant.
Colle à bois donc, mais il semble d'une part qu'une contre eclisse soit décollée et d'autre part qu'il y ai un manque en bas de la table, donc coller du bois qui n'existe pas...