Cette guitare est elle réparable ?

Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Bonjour, on m'a donné une guitare classique dont la caisse a été gravement abimée. Meme "décollée". Je ne connais pas cette marque, si quelqu'un connais ...

Voici une photo

Et plusieurs du désastre ^^

J'ai pensé a recoller avec de la colle a bois mais ça me parait trop simple, j'aimerais donc vos avis.

Merci !

(Je ne peux répondre que le week end, merci)
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Takhralifih
Achètes-toi une neuve
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Mister-Dub
Je n'ai pas l'impression que ce soit une guitare qui mérite de si gros travaux
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
+1

La table est tellement abimée, pas besoin de se prendre la tête. Juste recoller grossièrement, ça fait une guitare pour jouer...
thomas667
recolle là en mettant des petites pièces de bois à l'intérieur, pour faire les coins et avoir un plus grande surface d'encollage avec la table d'une part, et avec l'éclisse d'autre part...
Si c'est pas clair, dis moi, jte fais un schéma

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut jamais jetter un instrument !
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut. Déjà, merci de vos réponses
Je verrais avec mon pere ce week end alors, il me disait que peut etre on pourrait utiliser de la néoprene mais je suis pas convaincu.
Ouioui, je me doute bien que ce ne sera pas une super guitare mais pour gratouiller par ci par là je pense qu'elle fera largement l'affaire si réparée.

Pour la colle ? Plutot colle a bois "banale" ou néoprene ?

Merci de votre aide
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
thomas667
Non, évite la Néoprêne...!

Même sèche, elle reste relativement molle et joue un peu, une bonne colle à bois et le tour est joué.

Oublie pas de bien serrer les parties à coller, de cet étape dépends une grosse part de la qualité du collage!
(tu peux utiliser des sangles, des poids, etc, fais juste attention a ne pas casser la guitare encore plus )
badfred
Là t'as vraiment pas grand chose d'autre à faire que de tenter un bon gros collage de bourrin, je pense qu'une colle très puissante et épaisse genre "ni clou ni vis" pourra faire l'affaire, la condition sera bien sûr d'immobiliser complètement la jointure pendant le temps de sèchage à l'aide de sparadrap bien costaud.

Si t'a pas peur du look "frankenstein" tu peux même te servir de ce sparadrap (le gris acier pour bricolage) pour consolider la structure après collage.

En tout cas le bois a sacrément morflé...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
De toutes facons pas de néoprene, je vois pas bien comment tu pourrais la mettre là ou il faut et laisser évaporer le solvant.
Colle à bois donc, mais il semble d'une part qu'une contre eclisse soit décollée et d'autre part qu'il y ai un manque en bas de la table, donc coller du bois qui n'existe pas...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...