Changement bloque-cordes / pb tirant !!

Lidocain
Hi, amis 6-cordistes ou 7-cordistes !!
Ben voilà, j'ai un ptit souci sur ma gratte : sur le bloque-cordes, j'ai la vis bloquant les cordes les 2 plus graves (Un D et un G, puisque je suis accordé en ré : DGCFAD) qui ne visse plus car le pas de vis est HS !!
J'crois donc que je dois changer le bloque-cordes, MAIS cette opération est-elle possible (par un professionnel, bien entendu) , et combien çà coûte exactement ??? (que je sache combien mettre de côté)
J'ai également une autre question : habituellement je suis en tirant MEDIUM chez Dean Markley (donc 12-52 si je ne comments pas d'erreur) et je suis passé au JZ (12-54) (je trouvais le MED un peu trop "mou" lol) ... Or, depuis ce changement je ne parviens plus du tout à réaccorder ma gratte en Ré !! Le Floyd est trop haut, le seul accord mettant le floyd à plat comme il faut est le Si bémol ... un peu trop grave pr moi sur une 6-cordes ;-) ... Donc que puis-je faire pour retrouver mon bel accord en Ré ??
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Moonchild
Pour le bloque cordes tu peux le changer tout seul, le mien
est vissé je suppose que c'est pareil sur toutes les grattes...
Par contre c un peu cher cette ptite pièce

Ensuite pour ton accord, si tu as changé de tirant il faut rerégler ta gratte !
Tu peux le faire faire par un pro mais ça coute cher en général, moi je te
conseille de le faire toi meme: C'est plus gratifiant de bien connaitre sa
gratte quand meme
Lidocain
Merci pr ta réponse, mon ami

Je viens d'examiner de plus près le bloque-cordes. En effet, à l'arrière du manche se trouvent 2 vis (à dévisser à la clé BTR) fixant le bloque-cordes sur le manche Je suis donc soulagé de voir que je pourrai le changer seul ... Quant au prix de cette pièce, g été voir un jour dans un magasin à paris, et si je me souviens bien on m'avait dit entre 30 et 40 € ... Ca devrait aller, donc !!

Quant au tirant ... beh je v retourner à medium ... çà m'évitera les pb de floyd ... lolol (je galère à chaque fois, c énervant)
Proxima
  • Publié par
    Proxima
    le
tu peut aussi retarauder tes filetages et mettre une btr + grosse mais il faut aussi reperçé le petit bloc
c'est ce que j'ai fait pour mon ibanez pour les six trous j'en ai profité pour
pour mettre de la bonne btr inox pil poil adaptées a nos clefs allen
parce que les vis en plomb japonaises!!!!
Lidocain
Je ne pense pas disposer des outils pour retarauder ...
Je vais m'en tenir au changement de bloque-cordes, je ne tiens pas à trop abîmer ma guitare (grande valeur sentimentale) ...
Proxima
  • Publié par
    Proxima
    le
cela n'abime rien vu que de toute façon il faut le demonter
je suis sur que quelqu'un de ta connaissance posssède le matériel
et sait s'en servir!
c'est un outil courant et simple d'utilisation
et cela ne te coutera que 6 vis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...