En gros tu dois respecter ce que l'on appelle le diapason :
c'est la distance qu'il y a entre ton sillet et ton chevaler et + exactement sur une classique : entre sillet et la partie sup. blanche sur laquelle reposent les cordes.
Pour exemple fender utilise un diapason + long que gibson ... pas de bcp mais ...
donc il faut te conformer à la longueur de ton manche : du sillet jusqu'à la dernière frette : la distance entre le chevalet (partie Blanche : équivalent des pontets sur une électric.) et cette dernière frette (en bas du manche) doit être égale à ce que tu as relevé sur ton manche . attention c pas de l'à peu prêt ... sinon ta gratte : fausse !!!
Un topic : Guitariste.com Index du Forum -> Forum Accessoires et CALCULFRET!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...)pason
Essaie de voir pour les classiques . ds tt les cas la règle est valable pour ttes les guitares . les harmoniques naturelles tu les as à la 12ème case et si tu divises en deux cette valeur tu vas voir que les autres H.N. se trouvent en divisant ces valeurs par 2.
Pour la colle : colle à bois . mais attention à la pose ! à l'alignement avec tes cordes . en général il vaut mieux le laisser flotant, monter les cordes et travailler "à taton" avec un accordeur très précis . et après tu colles !
tu devra ss aucun doute aussi rectifier la partie en os ou en ??? . (ça dépends des chevalers ) . pour régler la justesse de ta guitare .
Prends ton temps . de tte façon ... les mauvais jours arrivent ...