Changement de configuration micros ?

manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le
Bonjour à tous.

Question . Peut on installer un pickguard pré cablé équipé de 3 simple bobinages (style stratocaster) sur une guitare equipée à l'origine de 2 simples et d'un double ?? (style strat HSS).
En gros, est-ce qu'il y a de la place pour le micro bridge simple bobinage dans la defonce du micro double ?

Actuellement je n'utilise jamais le double bobinage .

Je possède une vieille epiphone "Strat"-like, et comme je tiens à cette guitare pour diverses raisons j'envisage de monter un pickguard câblé GFS pour lui donner une seconde vie.
Bien entendu, encore faudrait-il que ce soit possible physiquement.

Merci par avance pour vos commentaires
dexter236
manu68 a écrit :
Bonjour à tous.

Question . Peut on installer un pickguard pré cablé équipé de 3 simple bobinages (style stratocaster) sur une guitare equipée à l'origine de 2 simples et d'un double ?? (style strat HSS).
En gros, est-ce qu'il y a de la place pour le micro bridge simple bobinage dans la defonce du micro double ?

Actuellement je n'utilise jamais le double bobinage .

Je possède une vieille epiphone "Strat"-like, et comme je tiens à cette guitare pour diverses raisons j'envisage de monter un pickguard câblé GFS pour lui donner une seconde vie.
Bien entendu, encore faudrait-il que ce soit possible physiquement.

Merci par avance pour vos commentaires

Un double est plus gros qu'une simple donc oui, ça ira.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
manu68
  • Publié par
    manu68
    le
J'ai effectivement l'impression que ça pourrait aller, malgré le fait que le simple bobinage soit monté en oblique.
Ce qui m'inquiète plus, c'est la position de la cavité du double bobinage par rapport au chevalet. Je me demande si la cavité n'est pas plus reculé vers l'arrière par rapport à la position d'un simple bobinage bridge sur une stratocaster ?

Au pire la defonce dans la guitare pourrait être modifiée, mais ce serait quand même dommage.

Merci pour ce commentaire encourageant. Ceci dit, personne qui l'ait fait dans la pratique ???
Memory Stitch
Franchement merci, J'ai une vieille stratocaster a laquelle je tiens beaucoup et que je compte refaire et le coup du pickguard premonté m'avait deja tenté mais je savais pas que GFS le faisait, Tu me dira ce que ca donne ?
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
manu68
  • Publié par
    manu68
    le
Avec plaisir si je me lance.
C'est pas trop une question de prix si ça reste raisonnable par rapport à la guitare. C'est plutôt que j'aimerai garder ma plaque de micros + electronique d'origine au cas où il me prendrai l'envie de la remettre un jour d'origine, et que ça me gênerai de modifier la caisse de ma guitare. Je l'envisage pas trop à vrai dire.

Elle a 25 ans et elle est franchement nickel. C'est ma premiere gratte electrique, alors je veux bien essayer de l'améliorer. Par contre elle mérite pas d'être massacrée ou modifiée.
Elle vaut pas grand chose, mais j'ai juste envie de pas la modifier radicalement. Elle sonne juste, elle est bien réglée et j'aime bien jouer avec. C'est l'essentiel.
Par contre, des bons petits micros plus performant dans un esprit stratocaster si le pickguards se monte facilement, pourquoi pas.
C'est une replique stratocaster après tout .

Maintenant, la faire monter par un luthier etc... ça serait sans doute trop couteux . C'est pour ça qu'un pickguard pré cablé de qualité correct me tenterait. Comme par exemple les Hand wired de guitar fetish.

J'ai un pickguard à 11 vis qui parait standard , mais comme je ne possède pas de stratocaster pour comparer, difficile de juger.
Faudrait que je fasse un calque et que j'aille comparer dans un magasin.

J'essayerai eventuellement de poster quelques photos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...