Changement de cordes avec un floyd

batteurfun
Salut
quelle galère pour changer les cordes!
tout ça pour que le floyd soit trop haut, trop en avant
Je pouvais pas le régler ni les fine tunings pour le mi aigu

Est-ce qu'on est obligé de mettre une cale quand on enlève les cordes?

Le floyd avant quand y a pas de cordes
Francky1er
Salut

peux tu exprimer plus clairement quel est vraiment ton problème ? je ne comprend pas certaines phrases que tu as écrites : c'est un peu confus non ?

Francky
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
batteurfun
Non , moi, je trouve ça clair
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
Oui t'as raison, il manque des mots!
Je veux dire que j'ai voulu changer les cordes de mon ibanez qui a un floyd (même si c'est pas de marque floyd rose).

Et j'ai lu qu'il fallait mettre une cale à l'intérieur de la gratte car quand on enlève les cordes > le floyd va vers le haut: il n'est plus à l'horizontal.

Finalement, il n'est pas resté comme avant mais trop haut et j'ai pas réussi à la remettre au niveau de la table.
De plus,le fine tuning du mi aigu ne servait plus puisque même serré à fond, je n'ai pas pu accorder correctement le mi aigu.
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Francky1er
batteurfun a écrit :
Oui t'as raison, il manque des mots!
Je veux dire que j'ai voulu changer les cordes de mon ibanez qui a un floyd (même si c'est pas de marque floyd rose).

Et j'ai lu qu'il fallait mettre une cale à l'intérieur de la gratte car quand on enlève les cordes > le floyd va vers le haut: il n'est plus à l'horizontal.

Finalement, il n'est pas resté comme avant mais trop haut et j'ai pas réussi à la remettre au niveau de la table.

Ah oui alors pour changer les cordes, ou les enlever le mieux c'est :
1- Tu place une tige en métal ou une cale sous le floyd en le soulevant avec la poignée, de sorte que cette cale repose sur la table de ta guitare (met un chiffon pour la protéger)
2-Enlèves tes cordes, et REMET LES FINES TUNERS A MI COURSE.
3- tu remets des nouvelles cordes
4- enlèves la cale

Si il reste trop haut par rapport à la table lorsque tu retires la cale, c'est que tu n'as pas du mettre le même tirant de cordes que le précédent, et du coup ça tire plus au niveau du floyd.

batteurfun a écrit :
De plus,le fine tuning du mi aigu ne servait plus puisque même serré à fond, je n'ai pas pu accorder correctement le mi aigu.

Ben la faut pas oublier de les remettre a mi course comme j'ai dit, puis après avoir enlevé la cale, tu accordes avec les clés de ta guitare puis tu serres le bloc cordes. la tu vas pouvoir régler avec le fine tuner.

C'est bien ce que tu voulais savoir ??

Francky
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
Flyingbike
je dirais même plus : dévisses quasi totalement les fine tuners. Apres un changement de cordes c'est rare qu'on ait besoin de détendre...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
Flyingbike a écrit :
je dirais même plus : dévisses quasi totalement les fine tuners. Apres un changement de cordes c'est rare qu'on ait besoin de détendre...

Ouaipe, je laisse 70% généralement. Ca m'est arrivé qu'une fois qu'une corde soit trop tendue. Par contre, quand il reste plus qu'un tour de serrage sur les fine tuners tu fais moins le rigolo
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
et change les cordes une par une sa evite certains soucis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...