Changement de cordes difficiles

• Publié par
    rom_22
    le
Bonjour,
je n arrive pas a changer mes cordes de guitare classique (ce sont des savarez fort tirant)
les aigus ne tiennent pas en place au niveau du chevalet (en faisant une boucle) les cordes ne restent pas accordées plus de 10 secondes...
Enfin ce sont des "fort tirant" ce qui (pour moi) signifie qu elles devraient etre très tendues, or elles ne le sont pas et sont toutes "molles".

voila si vous avez des conseils ou si vous savez ce que j ai mal fait n hesitez pas !

(je précise que j avais déjà changé des cordes lorsque j ai inversé les précédentes pour les mettre en gaucher et je n'avais eu aucun probleme)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
1- Les forts tirants, ca reste relatif comparé à une folk, c'est normal que ca ne te semble pas trop tendu au début.
2- Si la guitare ne tient pas l'accord c'est un peu normal, il faut pas mal de temps pour que des cordes de classique se mettent en tension completement.

3- Si par contre c'est le montage qui peche, j'ai fait un petit tutorial :

http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)1.htm
  • Publié par
    rom_22
    le
merci beaucoup pour le tuto je testerais sa tout a l'heure !
heatseeker
Pas mal le coup du noeud au bout de la corde. Bien vu.
Perso, sur les cordes aigues, j'enroule le bout de la corde autour de la corde sur tout le chevalet. Je sens que c'est pas clair....
  • Publié par
    rom_22
    le
Merci pour la méthode elle marche (j espere ne pas avoir inversé de cordes, c'est difficiles de distinguer les epaisseurs parfois)

Elles se sont tendues pendant la nuit.
je me suis également rendu compte qu'elles sont enormes (en epaisseur)
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
rom_22 a écrit :
Elles se sont tendues pendant la nuit.

Ce n'est pas obligé d'attendre. Il faut saisir la corde au niveau de la 12ème case et tirer. Elle se détent, tu réaccorde et répète l'opération jusqu'a ce que l'accordage ne bouge plus.
Je fais ça aussi sur les électriques.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...