Changement de frettes

jimmypage02
VOila,
je voulais savoir quel etai le prix moyen d un changement de frette pour une guitare... en sachant que c'est une les paul custom et que y a le biding autour du manche, et que aussi je veux prendre des frettes de la meilleur qualité possible(j sais pas si les prix varient bcp entre frettes mais bon...)

merci bcp!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben moi mon luthiezr m'a dit 210 euros le refrettage (pour une jazzmaster fander)...

sachant que tu as du binding, ca sera evidemment plus cher..... donc compte 250euros MINIMUM....

Le mieux est encoire de telephoner a un luthier dans ta regiopn et de lui demander.... je ne pense pas que aller dans un magasin de gratte pour un refrettage soit une bonne idee... vendeur c'est un metier, luthier c'en est un autre....

bye
jimmypage02
ben un luthier m en demande 700franc suisse... c est a dire plus de 400 euro! ca c la suisse!!!
c est normal??
francoix
Sérieusement, avec le binding il y a quand même un beau surcoût
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jimmypage02
ok... ben fais chié kan meme... lol
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
jimmypage02 a écrit :
ben un luthier m en demande 700franc suisse... c est a dire plus de 400 euro! ca c la suisse!!!
c est normal??

un peu exagere je pense... la binding demande des precautions certes, mais y'a ds limites!
Bouriquet
j'utilise ce sujet pour ne pas en créer un autre.
Sur ma folk, j'ai un son tout pourri(genre le son de la corde pas tendu) en frette 6 et 7 et pour la 2è et 3è corde(en partant de mi grave).
Je me suis dit que c'etait les frettes qui étaient mortes
Donc je voudrait connaitre le prix d'un changement de 2 frettes, et si c'est une bonne idée.
merci
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
siouplé c'est rès urgent

Peavey Wolfgang à vendre
Gabouel
ben ca coute rien deux frettes... apres faut les monter...donc... direction luthier!
Bouriquet
gabouel a écrit :
ben ca coute rien deux frettes... apres faut les monter...donc... direction luthier!

ba justement je me demande le prix que va couter le montage des frettes

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...