DrGang a écrit :
J'ai eu une SG entre les mains. Le binding, pour ce que j'ai vu, ne recouvre pas les frettes. D'ailleurs, je ne vois pas trop comment un binding pourrait recouvrir les frettes à leur extrémité.
En revanche, ce que j'ai vu, c'est que le binding, au niveau d'une frette, est à sa hauteur pour faire une espèce de prolongement de la frette jusqu'au bord de la touche.
Si on retire la frette, le binding ne s'arrachera pas, par contre il faudra que la frette fasse pile la bonne longueur pour que la jonction avec le binding soit lisse.
Pour faire ce genre de binding, on prend le binding, on trace un trait sur toute la longueur à une distance du bord de la hauteur d'une frette.
Ensuite on fait la feuillure, on y met le binding et on fait une petite marque à hauteur d'une fente de frette. Là, faut être équipé d'une scie à ruban sur laquelle on va "user" le binding jusqu'à la bonne hauteur partout sur sa longueur sauf là où sont les marques faites à hauteur des fentes. J'ai vu le tut quelquepart, je sais plus où.
Clairement, refretter un manche comme ça sur une guitare comme ça, je laisse pas ça à n'importe qui mais le frettage en soi n'est pas une opération ultra compliquée, pour peu qu'on soit équipé. Je maintiens.
J'ai un sg std..le binding recouvre bien les frettes aux extremités. pareil sur les LP std et custom ( entre autre )