Changement de manche...

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bonjour j'ai une Squier Std LH qui commence à vieillir et pas dans le bon sens..Au point de vu micro et corps c'est la jeunesse totale , le pied mais le manche, le manche ...voila quoi...Il vieillit pas trop bien...
Alors au lieu de racheter un manche Squier (et encore je sais même pas si ca se fais !! ) j'ai décidé de mettre un manche Fender...Ne voyez pas par la un mec qui voudra la vendre apres en racontant des bla bla comme quoi c'est une Fender..Pas du tout ..Cette guitare est ma premiere et je n'ai aucune intention malhonnète ...Comme ca on est clair..Donc je voudrais savoir si cela est possible..Si les manches Fender / Squier ont la même taille etc..Merci , et pis vu que ce sont des manches vissés qui n'ont pas le même nbre de vis je pense que je vais aussi devoir changer la plaque pour une Fender..Rah j'aimais tant ma Squier !!!
Snif..
Merci de vos réponses
Cordialement Clad
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Le problème est que je suis gaucher ...
Je ne cherche pas spécialement des manches sur eBay mais je n'ai pas non plus les moyens de le faire faire par un luthier...
Donc je reprend:

Guitare: Squier Affinity Strat
Manche Squier affinity Left Handed !!!
Donc faudrait trouver un manche Strat mex LH, ou US LH mais est ce que le nbre de vis est le même ?
Merci clad
Baguette
ben ouais 4 vis comme d'hab

sauf les manches Fender Strat 72/81 en 3 vis.
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Ola on s'emballe pas... Ma premiere guitare est aussi une squier mais JAMAIS je ne débourserais de l'argent dedans vu la qualité de finition (ne démonter jamais la plaque c'est pitoyable la dessous) franchement garde ta Squier et économise pour une 2eme guitare un peu mieux en gamme... Ca serait gacher l'achat du nouveau manche que de le mettre sur la squier
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Bah lit les post Squier y'a peu de monde déçu sur les squier récentes !!!
Elles sont tout simplement bien...
La durée de vie est le seul point faible...
Donc ou peut-on commander un manche Fender ..? LH de préférence..Hendrix pas encore une fois svp
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ben de toutes façons on peut tomber sur du bien et du moins bien moi j'ai une Squier de 1982 et tout est encore nickel donc ...........
'scuse me while I kiss the sky
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
[/url]www.rockinger.com[url]t'en a de super pour 159€+9de port et c'est de la bonne came car en fait ça viens de chez Relicmasters USA,il y a toutes sortes de pièces détachées pour gaucher ,en fait je crois qu'il y a tout
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Les manches sont pas Fender mais j'espère qu'ils sont adaptables.
Je marquerais la même chose que bioute sur la mienne.Stratomachin .
allez ++
Clad
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Oui ,oui c'est adaptable
dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le
va voir aussi chez warmoth, tu auras qqchose de sympa

En ce moment sur accessoires et Lutherie...