Changement de manche sur ma strat > frise sur tout le man

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Donc je viens de changer le manche de ma strat, je monte les cordes, accorde, et là frise générale sur toutes les cordes tout le long du manche.
Bon, je me dis que ça ne doit donc pas venir d'une mauvaise courbure, donc direction les pontets, mais là je m'aperçois qu'ils sont déjà relevés au maximum (chevalet vintage).
Donc que faire ?
Le sillet de tête à l'air ok, de coup je me demande si il ne faut pas que je ponce un peu sous le talon histoire d'enlever 1-2 mm ?
Une autre idée (cale sous le chevalet...) ?
Merci
paflechien
Si tu n'as jamais changé un manche seul de ta vie, sans l'aide ou la démonstration de quelqu'un...ça sent la visite chez le luthier ça !!
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
J'en suis à mon 3ème, sans souci jusque là.
Maintenant un manche n'est pas forcément adapté pil poil pour le corps sur lequel il doit être monté, donc je m'attends bien à devoir faire des ajustements.
Là c'est un manche mighty mite sur un corps warmoth
Lucian78
Et le truss rod ?
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Lucian78 a écrit :
Et le truss rod ?

Apparemment la courbure a l'air bonne, il manque peut-être un poil de concavité, mais le problème ne vient pas de là.
Je pense de plus en plus que le talon est un poil trop épais, mais avant de passer par la case ponçage, j'aimerais un avis expérimenté
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Up
_Arsène
Photos sur plusieurs axes (angles) ?
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Quelques photos, je peux en faire d'autres :

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
En tout cas pas poncer le manche. Faut de la pratique pour poncer plat. Tu va te retrouver avec une surface convexe. A moins de le faire avec une raboteuse chez un menuisier, mais il risque de trop enlever.

- Des vis de pontets plus longues http://www.boltdepot.com/produ(...)=1208

- Une cale, mais vraiment toute mince.

- Ton manche est trop droit de toute façon.

- Petite planif des frettes. En plus sur un manche neuf, c'est assez bien vu.
Denis13
orni a écrit :
En tout cas pas poncer le manche. Faut de la pratique pour poncer plat. Tu va te retrouver avec une surface convexe. A moins de le faire avec une raboteuse chez un menuisier, mais il risque de trop enlever.

- Des vis de pontets plus longues http://www.boltdepot.com/produ(...)=1208

- Une cale, mais vraiment toute mince.

- Ton manche est trop droit de toute façon.

- Petite planif des frettes. En plus sur un manche neuf, c'est assez bien vu.

Oui, pour le ponçage, c'est clair que c'est la difficulté, même si j'ai une ponceuse qui devrait me permettre de faire ça assez proprement.
Merci pour le lien, ça peut effectivement être intéressant de remplacer les vis de pontets.
Le manche est effectivement un peu trop droit, je lui donnerai un peu plus de concavité.
Sinon ce manche est très agréable, mais par contre le sillet est vraiment bas de gamme, j'en ai commandé un pour le remplacer (2 cordes font bzoing à vide), qui est un peu plus haut, ça pourra peut-être le faire
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
P't'être le sillet, effectivement. En tout cas tu pourras te vanter d'avoir une Strat à l'action très basse!

Dans l'immédiat, un bristol tout mince en haut de la poche irait très bien.
Denis13
orni a écrit :
Dans l'immédiat, un bristol tout mince en haut de la poche irait très bien.

Oui, ça marche bien ça, en attendant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...