Changement de meca

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
je suis donc possesseur d'une epiphone invader ( imitation d'une LP JR)

je trouvais les meca pas terrible du tout j'ai donc decidé de les changé

j'en ai au faond du tiroir ca tombe bien

donc demontage de la meca de MI grave et la qu'est ce que je vois c'est meme pas des bains d'huile , je pensais pas qu'on puisse encore de nos jours equipé une éléctrique avec autre chose que du bain d'huile

je me bat un peu avec la lutherie ( pour sortir le cerglage qui se trouve sur le dessus du manche et pour agrandir le trou) et je met en place la nouvelle meca

les meca sont trop courtes on voit tout juste le trou pour passer la cordes sortir de la tete

direction mon mag de musique avec la gratte pour achetter des mecas et je repart avec unjeu de gotoh a bain d'huile

de retour at home re percage des trou , la premiere meca ca va nickel ( Mi G) pour la meca de La ca va aussi mais pour la ré j'arrive pas a la monté c'est encore trop court ( y'as un systeme de filletage pour visser les deux partie des meca qui vienne de chaque coté de la tete)

alors je regarde les trois mecas qui reste et je vois qu'il y as des chiffre marqué; deux ont un 1 l'autre un 3 et celle de ré que je demonte a un 7

y'aurais un ordre pour monté les mecas

j'suis un peu dasn le caca aider moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Tof the F*up guy
Des guitares sans mécaniques a bain d'huile, il y en a un paquet Strat 57, 62; Tele 52 62; Je sais pas à propos des Les Paul 57 58 59 car j'y ai jamais touché.

Bon, pour ton problrmr, c'est bizarre... quand meme, t'as bien des mecaniques 3 par 3, et tu es bien sur que tu n'as pas pris des mecaniques de strat. Essaie de les mesurer en hauteur au cas ou
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
sinon personne n'aurais l'adresse du site gotoh?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
L'adresse d'un site gotoh, non. Mais si c'est pour avoir les dimensions des mécas, tout est détaillé chez stewmac.

Sinon à ma connaissance il n'y a pas d'ordre pour monter tes mécaniques, sauf si elles sont étagées (staggered), mais ça ne concerne que la partie cabestan qui dépasse de la tête.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Dis-donc... tes Gotoh n'auraient pas le système HAP?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
affaire resolu

merci a vous pour les tuyau

heu balou toon lien pour le stysteme HAP est en jap

akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
apparement celle que j'ai c'est celle la

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...)tails

En ce moment sur accessoires et Lutherie...