Changement de mécaniques: lesquelles?

Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le
Bonjour,

Voici la photo des méca sur ma guitare:

Je voudrais savoir si toutes les méca pouvait aller à la place de ceux sur ma gratte.

Comme celles ci for ejemplo:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)02119

Merci beaucoup.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Normalement oui, ça va, il faut juste vérifier que les trous présents sur ta guitares font bien 10mm de diamètre (normalement ça doit être le cas)

Par contre, est-ce que les petites vis des nouvelles mécaniques tomberont en face des trous existant, ça je ne sais pas.
Let The Truth Sing Divine
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
J'ai envoyé un message au vendeur il ma répondu ça mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire:

"They will fit but it looks like the small set screw hole on the back of the tuners will not line up. You would need to drill new set screw holes. Thanks"

Quelqu'un peut m'aider?
Zakk Wylde
ben il te dis la même chose que tu devras surement percer d'autre trous pour les vis car tes anciens trous(au niveau de la tête) ne tomberont peut être pas en face des trous des mecaniques .
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
maaaaarde
Quelqu'un aurait des modèles ou je n'aurais pas besoin de percer quoi que se soit?
Pourtant si je regarde les photos, çaa pourrait s'emboiter, pourquoi devrais je percer des trous?
merci
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Si ca tombe 1mm a coté faudra quand même percer, même si ca a l'air presque identique, le presque ne suffit pas.

Mais ce n'est pas grand chose a percer, c'est surtout la vis qui créé son propre trou en la vissant.
Let The Truth Sing Divine
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
ok, merci je viens de prendre la taille entre la fin du trou et le bout, ça fait 2 cm et 4 cm en longueur.
Vous savez pas si il existe des boutiques qui en ligne qui vendent des méca samick ça serait largement plus simple?
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
UP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...