Changement de mécaniques / votre avis?

fred1182
Bonjour à tous,

La Yamaha FG700 sur laquelle j'ai commencé à apprendre la guitare il y a 3 ans commence à montrer des signes de faiblesses:



Avec sa soeur




Les mécaniques deviennent capricieuses, d'abord celle sur la corde de La et maintenant la Ré.

J'adore cette guitare mais vu son prix d'achat (- de 300€), je peux comprendre que les accessoires montés d'origine ne soient pas ce qu'il y a de mieux pour durer dans le temps.

Aussi, que me conseillez-vous comme mécaniques?


Merci
Colonel Blues
Qu'entends-tu par "capricieuses ?
Elles ne tiennent plus l'accord car elles sont devenues trop molles ?
Dans ce cas, resserre les petites vis en haut de chaque papillon, ça va les durcir et elles tiendront mieux.
C'est tout de même étonnant que des mécaniques lâchent au bout de trois ans, surtout sur une Yam (même entrée de gamme) qui doit avoir des mécas à bain d'huile de bon aloi...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fred1182
Salut!

Oui il s'agit bien de mécaniques à bain d'huile.

Ce que je leur reproche c'est que 2 d'entre-elle sont devenue anormalement difficile à tourner, j'ai par moment l'impression d'être accordé une octave trop haut! (Ce n'est pas le cas je précise)

J'ai l'impression qu'elles vont finir par casser...

Que pensez-vous des Grover rotomatics? Bon RQP?
DonatRayI
Fait voir ces mécaniques à un luthier si tu ne sais pas ! Un guitare de 300 € c'est fait pour durer....J'ai des guitares moins cher, no problem !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...