Changement de mes P90 ?

• Publié par
    Invité
    le
hello,

mon problème : j'ai une Eastwood sidejack dlx avec 2 P90 lauzon
j'en suis très content, mais pas trop mon groupe, qui voudrais que j'aie un son plus "gros" et "gras"
on fait de la pop très rock et je fais la rythmique, quasi tjs en disto, légère à lourde - sinon en clair ce son tjs des arpèges
je dois donc, difficilement, trouver ma place entre la batterie, la basse, le lead (très orienté style The Edge, il joue tjs sur son double format simple avec bcp d'effets, du crunch à la disto lourde de son triple recto) et la voix féminine - reste pas bcp de fréquences pour moi
ce n'est pas si évident qu'il n'y parait
j'ai investi dans un Engl Screamer, dont je suis ravi du mariage avec ma sidejack quand je joue seul ou avec l'autre groupe ou je suis seul gratteux
mais de nouveau, en groupe, c'est différent
je m'étais donc dit que je devrais investir dans une gratte avec 2 HB bien gros, mais comme j'aime vraiment bcp bcp mon Eastwood et que niveau look, difficile de faire mieux, je me suis dit pq pas changer de micros
mais sans tout défoncer

voilà ce que j'ai trouvé :
- Dimarzio dp198 (gros niveau de sortie) et DP168
- Dimarzio DLX plus
- Dimarzio P90 super distortion et Tone zone
- SD SM-2 et SM-3

donc, si vous avez des avis
merciii
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
J'vais peut etre dire une betise mais t'as pensé à essayer un equalizer genre Ge 7
  • Publié par
    Invité
    le
oui, j'ai mis une équa déjà entre ma gratte et l'ampli
ça aide, et je dois encore paufiner, mais ça ne "grossi" pas vraiment le son
mes P90 on un niveau de sortie de +/- 8K
ils sont montés pour fonctionner ensemble comme un HB
mais ça reste bien en-dessous du niveau de sortie de HB - je sens bien qu'il ne font pas "crier" l'ampli
au départ je jouais plutôt dans un registre pop, blues-rock, et mes P90 conviennent très très bien pour ça, surtout pour les riffs et lead
mais là je suis en rythmique quasi permanente, en accords et power chords

mon bassiste va me refiler ses grattes en HB (Les Paul, Explorer) pour que je fasse un essai
en attendant, je me renseigne
milkyway77
Chez DiMarzio, le Super Distortion t'apportera... de la distortion, pas le gros son. Ça, tu l'auras avec le Tone Zone.
Autre option: tu contactes Bongo, tu lui dis que tu veux un "P90 à la milkyway77", et tu lui décris le son que tu voudrais avoir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
en effet les specs du tone zone sont ... alléchantes
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
milkyway77 a écrit :
Autre option: tu contactes Bongo, tu lui dis que tu veux un "P90 à la milkyway77", et tu lui décris le son que tu voudrais avoir...

+1 - Bongo est un expert
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
j'ai joué un moment sur le tone zone format p90. Gros son, trèèèès efficace, assez medium haut perché. Ca arrache bien en palm mute et en lead, après ben c'est pas le son le plus beau de l'univers mais c'est d'une efficacité incroyable. Je te conseille d'y monter un split pour avoir un petit micro simple pour les sons clean, bien pratique.

Mais j'ai été ravi de ce micro pendant longtemps, et j'ai eu aussi des dlx plus qui sont franchement trop neutres, pas assez typés en gros son.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
  • Publié par
    Invité
    le
merci
c'est ce que j'ai lu un peu partout
pour le split, les avis sont nettement plus mitigés, voire négatifs
mais je garderais en manche mon P90 Lauzon pour un son plus chaud en arpèges
et comme je ne joue jamais de solos sur cette gratte, je n'en vois pas trop l'utilité

pour les DLX, je suis aussi tenté - moins de mediums, donc p-ê plus facile en groupe non ? je ne joue pas du métal non plus
je complète :
un pote m'a parlé des GFS, et ea des mini Humb pour emplacement P90
il y a les fat qui me semblent bien
et puis c'est pas cher pour un essai
milkyway77
J'insiste, si c'est pour passer au humbucker, contacte Bongo et dis-lui que tu veux la même chose que moi...
Tu seras surpris...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...