Changement de micors ART120

• Publié par
    hekawa
    le
Bonjour, j'ai essayé de chercher, mais je ne trouve pas ma réponse, et je suis un peu perdu dans le monde des micros (novice oblige...).

Donc voilà, je voudrais changer les micros de mon Ibanez ART120, car je les trouve un peu trop criards voir brouillon. En l'occurence, je joue plutôt du rock, pop/rock. J'aurais donc envie d'un son clair plutôt sympa, mais une disto qui en donne quand même, histoire de pouvoir jouer des morceaux qui envoient.

Donc voilà, est-ce que je dois rester sur des actifs ? Que choisir?

Merci de votre aide !
paflechien
Bonjour à toi...

1. Peux-tu décrire la guitare dont tu parles, parceque je ne suis pas sensé connaitre les 1483 modèles de guitare à la minute même sur le marché mondial.

2. Ton choix est très vaste, il y a beaucoup de micros ( énormement !! ) qui peuvent faire l'affaire !! ( un micro à tout faire.... )

Merci.
Bassrob71
au pire tu tape ibanez art 120 sur internet mdr
  • Publié par
    hekawa
    le
C'est justement parce qu'il y a tant de micros que je pose la question... ^^'''
paflechien
au bas mot je peux t'en citer entre 10 et 15 modèles de micros...ça t'avance ??
paflechien
Ca doit être gaulé comme une "Les paul" ça...!?!?

Trouve-toi un duet de Seymour Duncan d'ocaz sur "la baie" genre 59'...
Ca conserve l'esprit vintage et un poil moderne à la fois selon tes effets, ça passe dans tous les styles sans trop de difficultés.

Allez roule, parceque ce post va s'allonger de 450 réponses pour 150 modèles différents / fabricants selon les gouts et les couleurs de chacun....dans 6 mois et 150 réponses tu y es encore.

Vas faire un tour sur les sites des grands fabricants au passage : Seymour, Dimarzio...

Budget ???
Après t'as les micros "boutique" bobinés main, mais ça coûte la peau des fesses.
  • Publié par
    hekawa
    le
Merci, ça m'a déjà aidé à faire avancer mes recherches !

Maintenant, le problème qui se pose à moi, c'est que je dois trouver des micros actifs, puisque ma guitare est déjà équipée d'actifs... Et que je suppose que de changer toute l'électronique est bien plus compliquée et cher.

Mais j'ai un peu de mal à les distinguer dans tous leur textes anglais (bien que je ne sois pas trop trop nul).

Enfin voilà, je continue de chercher !
paflechien
Et justement !!!??

Pourquoi ne pas revenir à des micros passifs traditionnels...!!!??

Vire tout, toute l'électronique ( que je ne connais pas, je déteste les micros actifs... ), 2 micros Seymour d'ocaz, 4 potards de 500K CTS, 2 condos, du fil fin ( genre celui utilisé dans les PC, par pour la nappe pas les alim... ) et un fer à souder . Tu choppes un cablage sur le site Seymour type "Les Paul"...et roule !!

Quelques points à vérifier, tes micros déjà installés sont je pense au format standard humbucker, vérifier la profondeur des cavités ( longeur des pattes des micros ) car certaines répliques d'humbucker on les pattes "longues" et ne rentreraient pas dans le corps de ta gratte, au prix de bricolage...à vérifier.

Bon courage et raconte nous ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...